Concert le Jeudi 11 juillet 2019 au caveau de Beauvignac à Mèze

 My Joséphine est un duo de jazz créé en 2016 par Bett Betty - alias Marie Nosmas. Le duo dévoile un jazz teinté de blues, de gospel et de musique créole. Cette formation aux contours intimistes autant que rock’n roll, mêle à ses compositions les langues anglaise et créole, explorant ainsi les racines réunionnaises de Bett Betty.

JUILLET 11 - MY JOSÉPHINE

Enfin la touche vintage chère à la demoiselle n’est jamais loin ! My Joséphine puise aussi dans les racines du jazz et du blues américain et chante quelques airs qui l’inspirent depuis toujours. Marie Nosmas : Chanteuse et Contrebassiste Fascinée depuis sa plus tendre enfance par les comédies musicales américaines, Marie Nosmas navigue au gré de ses diverses formations à travers un jazz délicieusement vintage, esthétique devenue sa marque de fabrique. La brune a cette présence évidente et vivante que l’on doit aux années de théâtre qui ont précédé son arrivée sur la scène musicale. C’est en live que son univers joyeux et vivifiant prend tout son sens !

Une énergie scénique généreuse, juste ce qu’il faut de gouaille, un style pulpeux et distingué qui en jette, Bett Betty a de l’aplomb et une voix qui en impose. A la tête de trois formations, il lui fallait bien cela pour exprimer la richesse de son univers. En 2012 Bett Betty fonde le Rose Betty Klub, quintet jazz & rythm’n blues insolite, qui sortira «Mademoiselle», son troisième album, cette fois en français, au printemps 2019. En 2016, Bett Betty créé My Joséphine et fait appel au guitariste John Owens pour ce duo de jazz & blues.

Elle joue de la contrebasse, chante et compose pour le duo, inspirée par la musique américaine et par ses racines créoles, proposant son premier album à venir avec des compositions en anglais et créole. En 2019, continuant ses explorations musicales, Bett Betty affirme son penchant pour le groove et les paillettes, et c’est naturellement qu’elle ressent l’envie de mélanger le jazz et le funk pour son nouveau projet : The Dramatix ! John Owens : guitariste John commence la guitare à l’adolescence.

Il se passionne pour le jazz et l’improvisation. Ses influences voguent de Jim Hall à Franck Zappa, de Bill Frisell à Lage Lund, en passant par Anthony Wilson. D’origine irlandaise, il intègre en 2007 le Newpark Music Center à Dublin, où il étudie avec de nombreux musiciens, comme le compositeur Ronan Guilfoyle, le guitariste Tommy Halferty ou encore le pianiste Francesco Turrisi, et en ressort diplômé

. Il se produira dans différentes formations, notamment Circumflex, aux influences jazz, ou encore le Big Band de Dublin, le Hothouse Big Band. Arrivé en France en 2011, son parcours suit son cours et il accompagne Olly Jenkins, chanteur et guitariste de pop rock planante, le Naima Quartet et d’autres formations de jazz. En 2016 il rejoint Marie Nosmas pour le duo My Joséphine.