Emmanuel Rousières, le talent et la passion

Certains parmi vous ont pu le découvrir sur scène lors de la dernière soirée "Un combat, une vie" à Bouzigues durant la quelle il a interprété 3 chansons de son premier CD qu'il vient de réaliser.

Emmanuel Rousières, Poussannais, est en effet un musicien, compositeur interprète qui s'est découvert petit à petit porté par sa passion et par des rencontres.emmanP1290412

Si Emmanuel est mal voyant cela ne l'a pas empêché de s'épanouir dans le domaine musical pour lequel il a une grande affection depuis son plus jeune âge.

En effet, tout  commencé à 7 ans dans une MJC de Sète, à la Corniche, avec des cours de violon. Mais pour lui, le piano et l'orgue permettaient grâce à l'électronique d'aller plus loin et de reproduire les sons de tous les instruments d'un orchestre. Nouvelle découverte...

Il est donc rentré au Conservatoire de Sète durant quelque temps, mais en se retrouvant à Marseille, il sera scolarisé dans une école pour mal-voyants, toute proche de Notre Dame de la Garde. Il y rencontrera une des organistes titulaires dont il profitera de leçons.

Direction le Conservatoire National de Région de Marseille dans lequel il se perfectionnera durant deux ans.

S'il obtint un BEP/CAP en communication, c'est surtout la musique qui sera son domaine d'action, il s'y investira, dans des groupes et des orchestres... Et c'est là qu'il se mettra à chanter d'abord comme choriste puis il sera propulsé en tant que leader pour quelques chants.

A partir de 2010 il se mettra à la composition, à l'écriture et il se perfectionnera dans les arrangements.

"En m'inspirant de mélodies composées par un ami qui me les avait offertes j'ai commencé à écrire les textes et les paroles, je les ai arrangées, l'inspiration venant au gré de mes rencontres ou à partir de sujets et d'ambiances que j'apprécie".

C'était parti, pour réaliser son premier album : "Premier Bilan", dans lequel il a recherché la qualité poétique, la qualité littéraire, ce qui lui a demandé un très long travail. En février 2019, il rentrait en studio pour les enregistrements.

Et Maintenant, si on le lui demande, il chante en public ses propres chansons. Faire et se faire plaisir est le plus important pour Emmanuel qui ne souhaite pas devenir "une star". Il cultive sa passion qui lui demande pourtant beaucoup d'efforts. Il se laisse donc porter par le vent, heureux en s'épanouissant .

Emmanuel nous enchante par ce premier CD dans lequel l'on ressent son bonheur : des chansons  dans lesquelles  vous retrouverez une partie de sa "vie", de ses sentiments, de ses pensées. Elles ne vous laisseront pas insensible.

Pour découvrir son album :

S'adresser sur Messenger à Valérie Maltese rousières.

Et demander par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   (La marche à suivre vous sera précisée en réponse.)

Prix : 15€