Musique

Hommage à Jean Ferrat

 

Vendredi 8 novembre à 20h30
Salle du peuple

Spectacle musical théâtralisé : Trois voix, un piano et un violon qui s’accordent dans une mise en scène insolite pour partager ces textes intemporels qui touchent au plus profond de notre être.

Avec Marc HEVEA, Lucille GUIGUEN, Olivier NUNGE, Jean-Paul JOGUIN

Ce n’est pas seulement un tour de chants, c’est un «spectacle musical théatralisé».

L'argument : c'est le 14 juillet, dans le petit bistrot de Jeannot où Lucille la violoniste et son ami Jean-Paul se retrouvent, on y cause sur la vie, l'amitié, l'amour, le temps...

Et les chansons de Jean Ferrat viennent ponctuer les propos... la suite sur Montpellier infos

Le 12ème Koa Jazz festival s'arrête à Saussan

Le Koa Jazz Festival revient du 5 au 12 novembre 2019 à Montpellier et dans sa métropole.
La Ville de Saussan présente “Nomades” avec le Funambule Trio Samedi 9 novembre à 21h.

Nomades ! En route pour un périple entre Maghreb et Europe, empreint de musiques traditionnelles. Reliés par le jazz contemporain, Funambule Trio installe un mélange des cultures, la magie opère.
Cet ensemble improbable aux allures d’orchestre de kiosque nous transporte, leur musique est un dialogue, véritable pont entre l’Orient et l’Occident, et chaque concert est une invitation à se laisser dériver vers de nouveaux horizons...
Une belle soirée au parfum de voyages !

Centre culturel - Salle Trobars - entrée libre 

 Au programme de ces sept jours rythmés de musique jazz et improvisées, cette 12e édition met les talents régionaux en lumière : 

- Mardi 05 Novembre -
11h00 : Jazz en Gare : Jovial Guiguinche
19h30 : Ouverture du festival
21h : Sandra Cipolat Trio + Jam Session
Brasserie Le Dôme - Montpellier
Entrée libre ... la suite sur Montpellier infos

Le festival « Hérault les Chœurs ! » 2020, c’est parti !

L’Association des Chœurs du Languedoc est une fédération de chœurs amateurs regroupant actuellement 60 chœurs, soit 1925 choristes. Elle réitère en 2020  le festival « Hérault les choeurs ! le festival amateur du chant choral ».

Elle a pour but de mettre en réseau les acteurs du chant choral amateur et favoriser toute initiative en faveur du chant choral amateur : stages, formations, conférences.

Pierre Quénard et son équipe, avec le soutien du Président du département Monsieur Mesquida, ont créé en mai 2019 un festival « Hérault les chœurs » qui fut un succès : 4000 entrées, 49 chœurs, plus de 1000 choristes, 100 bénévoles, 8 plateaux.

L'an passé, près de 50 chorales de tout l'Hérault étaient réparties sur 8 scènes dans tout le parc du Domaine d'O, à Montpellier. 

A venir en 2020, la deuxième édition de « Hérault les chœurs »

Fort de cette expérience, le 17 mai 2020, le festivael du chant choral dans le parc du château d’O nous promet de belles surprises, à entendre l’enthousiasme des chœurs présents samedi 19 octobre 2019 à la réunion qui s’est tenue au domaine départemental Pierresvives.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2019, dernier délai.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JCD, publié le 21 octobre 2019

MUNDO TRIO / JAZZ-CLUB

20 Octobre 2019

Pascal Rollando : Percussions / Jean-Marie Frédéric : Basse /Gabriel Fernandez : Saxophone.

« Mundo » est un projet autour de la rencontre, des racines et du voyage…

Une tentative d’union entre l’esprit, le corps et le coeur. Le fantastique répertoire des mélodies Sud-Américaines est le prétexte au dialogue et à l’improvisation, dans un univers poétique qui laisse libre cours à l’expression d’un sens mélodique aiguisé, que ces trois musiciens affectionnent particulièrement, tout en faisant la part belle au dialogue rythmique et à l’amour des belles harmonies…

Un voyage intimiste à la re-découverte du nouveau « Monde ».

GARE DU NORD
Allée Général Montagne
34120
Pézenas
15 € / 10 € pour les adhérents.
 
Cet évènement est accessible aux personnes handicapées

Réservez votre soirée du 19 novembre !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Pour la cinquième année consécutive, la gendarmerie de l’Hérault vous donne rendez-vous pour le concert de la garde républicaine au profit d’œuvres caritatives.

Le 19 novembre prochain à 20h30, l’orchestre d’harmonie se produira dans le prestigieux Opéra Comédie de Montpellier sous la direction du colonel Sébastien Billard.

Réservations au 04 67 60 19 99 et sur le www.opera-orchestre-montpellier.fr

Renseignements 04 99 53 58 07

Les Voix de Maguelone 2019 à partir du 20 octobre

I CAMPAGNOLI, Polyphonies Corses. 30ème anniversaire.
Dimanche 20 octobre à 17 heures

Concert organisé en partenariat avec l’Amicale des Corses de Montpellier

Dans le cadre des Voix de Maguelone, l'association  Les Compagnons de Maguelone vous invite au premier des trois concerts en la cathédrale. Il s'agit d'un des plus anciens groupes de chants polyphoniques corses

I CAMPAGNOLI a été créé en 1989 à Saint Florent en Haute Corse. Son nom signifie « Les gens de la terre », il veille à défendre la langue Corse et les valeurs humanistes de partage et de fraternité... la suite sur Montpellier infos

Leila Negrau était en concert ce samedi soir à Poussan

Leila Negrau était en concert ce samedi soir non loin du Riverain à Poussan durant une soirée avec repas et buvette  dans un magnifique atelier et dans un  jardin de Poussan, celui de la Clé des Arts.clefP1290777 Et justement les Arteliers proposaient dans leurs locaux la possibilité d’apprécier certaines oeuvres.

Pas mal de monde pour cette belle soirée en plein air dans une douce ambiance.

Après avoir dégusté un très bon  rougail et s’être désaltéré l'on faisait place à Leila NEGRAU chanteuse et percussionniste originaire de l’Ile de la Réunion. Inspirée par les musiques traditionnelles : le Maloya et le Séga, auteur compositeur, elle réinvente le genre et crée son propre style, son écriture. Son image est liée à son univers de chanteuse, dynamique, populaire, délivrant un message simple de femme épanouie, un moment festif, dansant, entrainant, convivial. C’est pour cela qu’elle parcourt le monde depuis tant d’année à la rencontre de son public.

LEILA2222274837821_468150620462470_3090850189246726144_n

En général elle est sur scène avec Olivier Roman Garcia à la guitare, Séga Seck à la batterie, Bénilde Foko à la basse et Fred Breton aux Claviers.

L’univers chanté et joué (il faut comprendre « acté ») par Leila reste celui des femmes, de sa vie et de l’humour qui la caractérise. Au fil de ses voyages, de ses lectures, de ses rencontres Leila tisse une toile musicale et s’en sert de support à toute écriture, elle tente modestement des exercices de style poétique et drôle. Le public aime ce mélange de théâtre de danse et de musique, c’est son originalité.clefP1290778

« Rendez-vous avec Brassens et Brel »

Du 7 au 10 novembre 2019, aura lieu le festival « Rendez-vous avec Brassens et Brel » organisé par l'association "J'ai rendez-vous avec vous " à l'Espace Georges Brassens de Saint-Gély-du-Fesc.


Jeudi 7 nov à 20h30

  • « Vous reprendrez bien un peu de Brassens » par Mardjane Chemirani, et René Brion,
  • « Braves gens » par le Trio Sortilège.
           En savoir plus, réserver :  cliquer ici
 
Vendredi 8 nov à 21h00
  • « L’échappée Brel » par le trio Jonatan Saïsi,
           En savoir plus, réserver cliquer ici
  • Concert précédé, à 18h00 d’une conférence de  Fred Hidalgo : La fabuleuse histoire du grand Jacques aux Marquises. (la conférence est en entrée libre).        
Samedi 9 nov à 20h30 ... la suite sur Montpellier infos

Pézénas enchantée concert du 13 octobre 2019

PEZENAS concert du 13 octobre 2019

C’est sous les voutes de la Collégiale St-Jean que le mythique Gloria de Vivaldi et Requiem for the Living de dan Forrest, ont résonné grâce à la générosité du Père Thierry Febvre, de l’équipe paroissiale et de la Ville de Pézenas.

Requiem for the living de Dan Forrest.
Né en 1978, ce jeune et brillant compositeur américain a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses œuvres chorales, dont son requiem.
Composé en 2012, le Requiem for the living se veut tout autant une supplique pour le repos des défunts qu’un message de consolation, d’apaisement et de réconfort pour les vivants. C’est une œuvre lumineuse et d'une spiritualité rayonnante.

L’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier sous la direction de Franck Fontcouberte a fait vibrer le cœur de l’auditoire par une éblouissante, extraordinaire, sublime interprétation de ce requiem entre ombre et lumière.

Un grand bravo A :

Franck Fontcouberte, véritable médiateur de la musique, à son engagement et à ses nombreuses compétences.

Aux 50 choristes de ce magnifique Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier

Aux trois voix d’or

Emilie Boudeau, soprano
Marine Chaboud, Mezzo-soprano
Wendy Pinchon, Alto

Aux instrumentistes

Violons 1 :

Dorothée Oudinot-Fontcouberte
Martine Laude

Violons 2 :

Anne Viollet-Mangeot
Cécile Di Marino

Altos :

Michelle Lalor
Eva Beaune

Violoncelles :

Janice Renau,
Samantha Benghozi

Hautbois :

Laurent Georgel

Flute :

Henry Vaudé

Cor : Olivier Brouard

Trompette :

Michel Meyrueis

Harpe : Perrine Perrot

Percussions :

Raphaël Lucas

Orgue : Alain Cahagne

Votre remarquable interprétation nous a ouvert les chemins du ciel. V Campion