Fernandel en chansons, interprété par Mickaël Viguier en octobre, à Poussan

SONY DSC" Fernandel en chansons  interprété par Mickaël Viguier à la salle de spectacle, MJC de Poussan"

Philippe Brun au piano

Mickaël Viguier précise « Fernandel : j’ai toujours entendu ce nom-là. Il venait faire le plein de sa voiture à la station service où mon grand-père maternel travaillait. Mais je ne l’ai jamais rencontré.
Pourtant j’ai beaucoup ri avec lui. D’abord à travers ses films puis avec ses chansons. Pour moi, il est un des modèles d’interprétation. Il ne chante pas ses textes, il les joue.
Forcément cela interpelle l’acteur de formation que je suis.
On a toujours peur de se confronter à des monstres sacrés. Et pourtant, si on ne veut pas que ces chansons se perdent, qu’elles tombent trop vite dans l’oubli, il faut sans cesse les reprendre. Pas en imitant Fernandel mais en se réappropriant les histoires qu’elles racontent. Et quoi de plus merveilleux que de les partager sur scène : les plus
vieux retrouveront des souvenirs, les plus jeunes découvriront ces textes un peu surannés parfois mais qui font rire et qui font partie de l’histoire de la musique française. Alors avec beaucoup d’envie et de plaisir, retrouvons nous autour du piano, partageons ces moments d’émotions et redécouvrons ces textes qui font partie de notre patrimoine national. »

aaacccklmIMG_20211002_210644

 

Après avoir découvert très jeune le bonheur d’être sur scène , Mickaël Viguier n’a eu de cesse de se diversifier et de s’essayer à tous les genres scéniques. Après des études professionnelles au Conservatoire d’art dramatique de Montpellier, il part à Paris où il s’inscrit au Cours Florent. Au fil des années et des rencontres, on le retrouve à l’affiche de pièces classiques (« Les fourberies de Scapin », « Le songe d’une nuit d’été », « Barouf à Chioggia »…), de spectacles contemporains (« Le miroir », « Squatt », « L’ombre au diamant »…) mais aussi de comédies musicales (« Le roi lion », « Destination Trenet », « Les misérables »…). Bref il aime raconter des histoires et incarner des personnages sous
toutes les formes possibles. »

apianoCapture

Les 2 et 3 octobre 2021 à la MJC de Poussan
Durée 1h environ

Informations/Réservations  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liste des chansons
Les gens riaient Raymond Mamoudy
Un dur, un vrai, un tatoué Jean
Manse/Casimir Oberfeld
Si j’en avais fait autant
Tous les 2 dans la cuisine Jean Lenoir
Les jours sans
Maintenant je sais ce que c’est Jean
lenoir/film « Le rosier De Madame Husson »
La caissière du grand café Louis
Bousquet/Louis Izoird
Le garçon épicier
Le tango corse Georges Pirault / Ray Vastano
On dit qu’Il en est Michel Rivgauche
Ne me dis plus tu Jean Manse, C.Oberfeld
Je suis une petite nature
Félicie Albert Willemetz, C.L.Pothier / C.Oberfeld
Folâtrerie Ed. Valette / Fernand Heintz
On m’appelle Simplet
Aujourd’hui peut-être Marcel Sicard / Paul
Durand
L’accent Miguel Zamocoïs
Quelle famille
Ignace Jean Manse / Roger Dumas
L’innocent
Barnabé Jean Manse / Roger Dumas
C’est comme ça à Calcutta Jean Manse/Casimir
Oberfeld
De la fenêtre Jean Manse / Gaston Ouvrard