"Toca las palmas" entre flamenco et partage

Ce mercredi 27 décembre, une première à la MJC "La Passerelle de Sète" avec un spectacle gratuit pour enfants et adultes, un spectacle interactif durant lequel les spectateurs, venus très nombreux étaient invités à participer à certains moments à des danses, à du chant, et le tout avec beaucoup d'humour.tocaDSC_0007 (9)

C'est la Compagnie Flamenca Temperamento Andaluz qui avec "Toca las Palmas" a su rendre cet après-midi très attrayant.

La Compagnie Flamenca TEMPERAMENTO ANDALUZ a vu le jour en 2003 à Montpellier grâce au talent des artistes chorégraphes et danseurs flamencos, Natalia et Pedro VERDU, liés par les liens du sang. Nés à Montpellier, leurs racines sont bel et bien à Velez Rubio, dans un petit cortijo blanc terni par la terre aride et le soleil brûlant andalou de la province de Alméria, dans lequel naquit leur mère, Maria.

tocaDSC_0008 (9)

Véritables pionniers du Flamenco à Montpellier, depuis plus de 20 ans, Natalia et Pedro, endossent plus qu’un héritage géographique, c’est une culture identitaire, et artistique qui les mène à vivre le Flamenco au quotidien. Et grâce à leur spectacle pour jeune public, ils parviennent à présenter aux enfants et à leurs parents, le flamenco, leur passion d'une façon bien conviviale. Les spectateurs ont découvert ainsi, tout comme Paul, l'acteur et danseur, cette culture espagnole que Lolita lui a fait partager. De leurs échanges sur leurs coutumes et traditions, naît une belle complicité, une amitié d’enfance inoubliable. Lolita et Paul ont ainsi mis à profit cette différence culturelle pour en faire un enrichissement personnel empreint de curiosité et d’intérêt pour les personnes qui les entourent de l’enfance à l’âge adulte."

De beaux messages de partage pour que chacun porte de l'intérêt  à l'autre et apprenne à le découvrir au travers de ses passions.