Harmonies estivales à la Chapelle des Pénitents

Le compte à rebours a commencé pour un été-concert dans ce lieu propice aux rencontres culturelles et artistiques. Les Amis des Pénitents ont fait leur choix pour 3 représentations :

  • "Chapeau bas et merci Barbara", le 25 juillet à 21h,
  • "Méditations", le 8 août à 21h,
  • "Nicolas Grosso chante Brassens", le 22 août à 21h.

"Chapeau bas et merci Barbara"

C'est Patricia Damien qui interprètera l'œuvre de l'immense chanteuse avec, en duplex sur grand écran, le pianiste facétieux Jean-Louis Beydon. Le spectacle interactif audio-visuel est réalisé à partir de captations vidéo et audio : images, effets spéciaux au service d'une interprétation saisissante de vérité. La Grande Dame Barbara sera bien présente…

Création audio-visuelle : Patricia Damien & Philippe Morin - Réalisation, montage et images : P. Morin


 "Méditations"

Il s'agira d'un concert violoncelle et piano sur des œuvres de Bach, Chopin, Massenet… de courtes pièces romantiques invitant au voyage intérieur…

Jérôme Médeville, comédien et pianiste "tout terrain", amène la musique classique partout où on ne l'attend pas… Ancien navigateur dans l'armée de l'air, il a tout quitté pour le piano et le spectacle… Jacques Brel reste son artiste favori !

Philippe Henry et son violoncelle sont inséparables : duos, trios, quatuors, orchestres de chambre ou symphoniques, qu'importe ! Du solo également pour interpréter Haydn et Vivaldi. Depuis 2012, il est directeur artistique du Festival "Les Intimistes" basé à la Chapelle des Pénitents de Cournonterral.


"Nicolas Grosso chante Brassens"

Sétois et élevé au biberon à six cordes, le petit-fils et fils d'ouvriers italiens n'a jamais quitté "la" guitare. Formé au conservatoire de Sète, il découvre le jazz sous la baguette du maestro Louis Martinez. De bar en bar, de salle en salle, de scènes en scènes, il sillonne la France, la Suisse, la Belgique… Amoureux des arrangements, il écrit des musiques pour le cinéma… C'est aussi l'instigateur avec José Capel de "22, v'là Georges"… Pour ce concert, il sera accompagné par Hélène Pagès, contrebassine/voix et Pierre Ayral, guitare/voix… Une belle soirée à déguster sans modération.


Pour tous ces concerts :

Entrée : 10€ au profit de la restauration et de la sauvegarde de la Chapelle des Pénitents.

RÉSERVATIONS avec PLACES NUMÉROTÉES
Billetterie : « Voyage des sens » 04 67 74 02 10 et « Fée des fleurs » 04 67 43 46 26, place de la Mairie de Mèze.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations