SAMEDI 21 JUILLET 2018 : FIEST'A Poussan

Chemin de la cave coopérative, devant l'ancienne cave coopérative 34560 Poussan | 20h30

En partenariat avec le Carré d'As et la Mairie de Poussan

Entrée libre


ETHIODA

France - Issus du jazz (collectif Koa), de l’afrobeat (Fanga) ou du rock (Poussin, Volin), les sept musiciens montpelliérains payent depuis 2010 leur tribut aux trésors musicaux d’Abyssinie et à leurs lancinantes plaintes cuivrées. L’éthio-jazz façon Ethioda se pare de guitares funky, de synthés analogiques, d’emprunts au reggae, aux musiques électroniques, voire au hip hop, lorsque se joint à eux le slameur MacSinge. Mixture singulière, voluptueuse et ultra groovy, réhaussée par un sens remarquable de la composition (le pianiste Daniel Moreau) et une impressionnante cohésion de groupe.

Facebook

 
 BAMBA WASSOULOU GROOVE
 

Mali - Le guitariste Zani Diabaté a largement contribué à forger le son de la musique mandingue moderne. A sa mort en 2011, Bamba Dembélé, cofondateur avec lui du Super Djata Band, recrute quelques fines lames du Super Rail Band et reprend le flambeau avec Bamba Wassoulou Groove. Torsades de guitares serpentant autour d’un groove inflexible, cascades de notes cristallines et tourneries hypnotiques s’agrègent en un son compact et caractéristique, qui évoque instantanément le parfum de la terre rouge au cœur de la chaude nuit bamakoise. Là où la danse ne s’arrête jamais. 

Facebook
 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations