J'ai pris mon père sur mes épaules - Arnaud Meunier

Autour de :RachidaBrakni et PhilippeTorreton, FabriceMelquiot et Arnaud Meunier donnent la parole aux oubliés et aux vaincus et créent une véritable épopée comique et désespérée, librement inspirée de "L’Énéide" de Virgile. Au travers d’une belle et émouvante histoire filiale, cette pièce chorale intergénérationnelle met en scène une quête philosophique et identitaire. Voyage initiatique, J’ai pris mon père sur mes épaules fête un théâtre épique des aventures humaines.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

"Il y a au cœur de la pièce ce sentiment, abordé avec une infinie délicatesse, qui saisit un être humain adulte quand il vit ce moment bien particulier où c’est désormais à lui d’endosser la responsabilité familiale, de prendre ses parents sur ses épaules et la beauté de ce road-movie existentiel, qui va consister à se dépouiller de tout pour retrouver l’essentiel, la relation entre le père et le fils." - LeMonde

Au Théâtre Molière
MAR. 16 AVR.
20:30
MER. 17 AVR.
19:00
JEU. 18 AVR.
20:30



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PRÉSENCE DE L'ASSOCIATION SOS MEDITERRANEE France
Sur les 3 représentations
TogetherForRescue

+ CAFE GOURMAND
Avec l’association SOS MEDITERRANEE France, nous profitons de la présence de Philippe Torreton (parrain de l’association) pour vous proposer un café gourmand autour de l’ouvrage "SOS MEDITERRANEE, l’odyssée de l’Aquarius" (Museo Éditions) : un moment de lectures à plusieurs voix – celles des bénévoles de l’association, de Philippe Torreton, de Nourdine Auteur (Nourdine Bara) et celles des participants à l’atelier d’écriture du TMS, mené par ce dernier.
Jeudi 18 avril, de 13h à 14h, Foyer du TMS (Entrée libre)
+ d'infos auprès d'Amièle Viaud : 04 67 18 68 63 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ LES PETITES FORMES DU Cours Florent à Montpellier
Mardi 16 avril à 19h, Petite Salle du TMS (Entrée libre)

+ GRAND ENTRETIEN AVEC RACHIDA BRAKNI
par Karim Ghiyati, Directeur de Languedoc-Roussillon Cinéma
Jeudi 18 avril à 18h, Petite Salle du TMS (Entrée libre)