L’âne totémique de Bessan se met en jambe avant la fête locale d’août

  

Le totem bessanais, l’incontournable âne, était récemment invité à des fiançailles. Habillé de ses fleurs multicolores habituelles, il a pris la direction de Saint-Christol, près de Lunel, afin de participer aux noces annoncées de la Baragogne de Saint-Christol avec le Tamarou de Vendargues, autour d’un grand défilé carnavalesque et de l’intronisation totémique de l’asperge de Saint-Christoly-de-Blaye.

Dans ce contexte, l’âne de Bessan, ses danseurs, ses musiciens et les responsables de l’association des « Amis de l’âne », n’ont pas été dépaysés et le quadrupède bessanais a fait honneur à leurs hôtes en évoluant de belle manière autour de Dorian, Yoann, Thibaud, Thomas, Brice, Franck, Damien, Robert… Une agréable façon de se mettre en jambe avant la fête locale qui débutera cette année, le jour exact de la Saint-Laurent.

Le compte à rebours sera officiellement lancé lors de la prochaine élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur qui se tiendra, en mairie, ce samedi 16 mars 2019, à 18h30, en présence de tous les partenaires habituels : mairie, comité des fêtes, amis de l’âne, jeunesse...

L’édition 2019 de la fête locale de la Saint-Laurent aura lieu du samedi 10 au mercredi 14 août. Prenez-date !