CM 2022 : Des chiffres surprenants délivrés par la FIFA

Selon Orange Sports :
La FIFA se satisfait de la première phase de la Coupe du Monde, chiffres à l'appui. Des données étonnantes, cependant.
 
 Sponsored image
La Fifa pourrait faire une très grosse bêtisepar Buzz N'GO Français


Alors que les premiers 8emes de finale se disputent au Qatar, la FIFA a dressé un premier bilan de la Coupe du Monde 2022 suite à la fin de la phase de poules qui s'est achevée vendredi soir. La Fédération internationale de ballon rond est ravie et se félicite d'un tableau résolument positif. « Tous les indicateurs sont au beau fixe », indique dans un communiqué la FIFA qui se réjouit d'un grand succès populaire.

2,45 millions de spectateurs auraient assisté aux 48 premiers matchs de la compétition dans le petit état gazier tant décrié. C'est davantage qu'il y a quatre ans en Russie (2,17 millions) au même stade de la compétition, avec un taux de fréquentation s'élevant à 96%, selon les chiffres officiels. Des données à prendre avec des pincettes. Il y a un peu plus d'une semaine, la FIFA avait déjà délivré d'étonnants chiffres concernant le taux de remplissage (94%) des différents stades après les rencontres de la première journée des poules.
 

Des tribunes clairsemées et des chiffres bizarres.......... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/cm-2022-des-chiffres-surprenants-delivres-par-la-fifa-exclu