Bientôt une Ligue des Nations du rugby ?

Selon Orange Sports :
Selon les informations du Daily Telegraph, une nouvelle compétition pourrait voir le jour en rugby, opposant les meilleures équipes du Nord et les meilleures équipes du Sud.
 
 Homme, En Cours, Des Sports, Balle
Le duel France / Nouvelle Zélande en ouverture de la Coupe du monde Rugby 2023par CANAL+ Sport

C'est un serpent de mer depuis longtemps dans le monde du rugby, mais le projet pourrait enfin prendre forme dans les prochaines années. Le quotidien anglais The Telegraph révèle en effet ce mardi que les dirigeants du Tournoi des 6 Nations et du Rugby Championship, les deux compétitions majeures de l'Hémisphère Nord et de l'Hémisphère Sud, souhaitent lancer un tournoi commun à partir de 2026. Cette Ligue verrait s'affronter douze équipes (France, Italie, Angleterre, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine, Afrique du Sud, Fidji et Japon) tous les deux ans, au sein de deux poules, sans montée ni descente (du moins dans un premier temps, mais il pourrait y avoir une ouverture pour intégrer la Géorgie ou les Tonga avec promotion-relégation à partir de 2030). Les équipes s'affronteraient l'été et l'automne, cette nouvelle "Ligue des Nations" ayant vocation à remplacer les Tournées du même nom, et ainsi donner de l'enjeu à des matchs qui n'en ont pas habituellement.
 

Une finale en novembre dans un lieu neutre...................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/article/bientot-une-ligue-des-nations-du-rugby-CNT0000021kxc2.html