Beau succés pour le triathlon nature de Bouzigues

Ce 10 juin, se déroulait à Bouzigues le Triathlon Nature 2018. Plusieurs courses pour les sportifs qui se sont élancés d'abord dans une eau pas trop froide, puis qui ont enfourché les VTT avant de terminer sur les chemins de la commune.

nageP1060748

Cette année il y avait toujours trois catégories (XS, M, S).

Pas de problèmes pour les sportifs avec une météo assez correcte et une belle organisation par les membres de l’association Loupian Tri Nature 34, venus en nombre et même de tous les bénévoles présents, d'arbitres,  de personnes pour sécuriser les parcours que la manifestation. Les courses ont pu se dérouler dans de bonnes conditions...

A 9 h , l'on débutait par le S, seul ou en équipe de 2 ou 3 pour 700m de Natation, 18Kms de VTT et 4.7Kms de Course à pied. A 9H45 c'était le M, Triathlon, duathlon, réservé aux adultes  et à midi, le XS pour les sportifs en solo.

nageP1060753

Avec de très nombreux coureurs inscrits pour le S, dès 9 h, il régnait autour de la Plagette à Bouzigues une grosse ambiance et cela ne faisait que commencer. Une fois les consignes de sécurité rappelées c'était parti...

 Pour en savoir plus et pour les résultats : https://ltn34 et

Le samedi, avait eu lieu un swin run. Cette épreuve permettait d'alterner course à pied et nage, avec des distances progressivement de plus en plus longues. Un bien beau week-end sportif.Ce swimrun faisant partie du Challenge Occitanie.

nageP1060651

Une compétition qui a réuni 42 concurrents regroupés en binôme, avec pour but d'enchaîner des portions de natation et course à pieds (CAP)à travers l'étang de Thau et la garrigue.
Au total, 12km de CAP et 2.5km de natation. Le 1er duo a franchi la ligne d'arrivée en 1h45, un binôme du club de la Grande Motte composé de Thomas Amo et Jérémy Clément.
Un grand bravo à tous les participants ainsi qu'aux bénévoles du club LOUPIANTRINATURE pour cette 1ère édition.
Les résultats sont sur le site LTN https://www.ltn34.com/Affichage de IMG_2509.JPG

 

 

 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations