Beau succés pour le triathlon nature de Bouzigues

Ce 10 juin, se déroulait à Bouzigues le Triathlon Nature 2018. Plusieurs courses pour les sportifs qui se sont élancés d'abord dans une eau pas trop froide, puis qui ont enfourché les VTT avant de terminer sur les chemins de la commune.

nageP1060748

Cette année il y avait toujours trois catégories (XS, M, S).

Pas de problèmes pour les sportifs avec une météo assez correcte et une belle organisation par les membres de l’association Loupian Tri Nature 34, venus en nombre et même de tous les bénévoles présents, d'arbitres,  de personnes pour sécuriser les parcours que la manifestation. Les courses ont pu se dérouler dans de bonnes conditions...

A 9 h , l'on débutait par le S, seul ou en équipe de 2 ou 3 pour 700m de Natation, 18Kms de VTT et 4.7Kms de Course à pied. A 9H45 c'était le M, Triathlon, duathlon, réservé aux adultes  et à midi, le XS pour les sportifs en solo.

nageP1060753

Avec de très nombreux coureurs inscrits pour le S, dès 9 h, il régnait autour de la Plagette à Bouzigues une grosse ambiance et cela ne faisait que commencer. Une fois les consignes de sécurité rappelées c'était parti...

 Pour en savoir plus et pour les résultats : https://ltn34 et

Le samedi, avait eu lieu un swin run. Cette épreuve permettait d'alterner course à pied et nage, avec des distances progressivement de plus en plus longues. Un bien beau week-end sportif.Ce swimrun faisant partie du Challenge Occitanie.

nageP1060651

Une compétition qui a réuni 42 concurrents regroupés en binôme, avec pour but d'enchaîner des portions de natation et course à pieds (CAP)à travers l'étang de Thau et la garrigue.
Au total, 12km de CAP et 2.5km de natation. Le 1er duo a franchi la ligne d'arrivée en 1h45, un binôme du club de la Grande Motte composé de Thomas Amo et Jérémy Clément.
Un grand bravo à tous les participants ainsi qu'aux bénévoles du club LOUPIANTRINATURE pour cette 1ère édition.
Les résultats sont sur le site LTN https://www.ltn34.com/Affichage de IMG_2509.JPG

 

 

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations