Une 39e pour le tournoi national du FC Sète 34

 Le tournoi annuel du Football Club de Sète 34 s'est déroulé sur les stades Louis Michel, Marcel Tomaszower, Georges Bayrou et François Maillol samedi 2 et dimanche 3 juin. Les catégories U10, U11, U12 et U13 étaient mises en honneur avec sur deux jours, 64 équipes et plus de 700 joueurs.

Ces catégories ont régalé le public par de belles actions, de beaux buts et surtout une belle mentalité sportive. Le dimanche après-midi, les matchs de classement ont offert quelques belles surprises avec, comme finale de la Coupe Europa, les féminines du Football Club de Sète contre les garçons de Lyunes Sport et les U13-2 en demi-finale de la Ligue des Champions contre l'AS Muret, vainqueur de l'édition 2018.

La finale des U11 a vu s'affronter Montluçon Football contre l'US Mauguio-Carnon. Les participants ont loué l'excellente organisation mise en place par les bénévoles, éducateurs, joueurs seniors filles et garçons, arbitres et service technique de la Ville. Tous les partenaires (Tohapi, Toyota, Carrefour Market, Azaïs Polito, La Belle Epoque) ont permis au week-end, soutenu par le maire de Sète François Commeinhes et l'équipe municipale, d'être une réussite.

Des spécialités sétoises ont été remises aux finalistes et vainqueurs ainsi qu'une très belle bourriche dans le cadre de la loterie du tournoi.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations