Toute l'actualité sur le Tambourin : championnats nationaux et régionaux

Championnats nationaux : 15ème journées
 
FFJBT – National 1 Masculin

Après l’enchaînement des journées grâce aux longs weekends et jours fériés la saison reprend son rythme de croisière.

 Monceaux-sur-Dordogne a donné du fil à retordre aux visiteurs venus de Florensac. Leur courage n’a été récompensé que partiellement avec seulement le point de bonus défensif (13-12). Vendémian remonte à la 3ème place avec une victoire dans le derby contre Gignac (13-6).

Cazouls-d’Hérault reste premier avec une victoire sur Notre-Dame-de-Londres (13-7). Cournonterral est toujours deuxième avec un victoire sans conteste sur Poussan (13-0).

 lele27-IMGP4841

Retrouvez les résultats et classements : N1M J15 
Match à venir : Samedi 17h Gignac – Cournonterralais rencontre en le 2ème et le 5ème du classement provisoire.
Championnats nationaux : 8ème journée
 
FFJBT – National 1 Féminin
 
Notre-Dame-de-Londres reste à un point de Vendémian. Notre-Dame-de-Londres a battu Poussan (13-7). De leur côté les Vendémianaises n’ont laissé que trois jeux aux Grabelloises (13-3).
La rencontre Vendémian - Notre-Dame-de-Londres de la 9éme journée sera l’occasion de clarifier la situation des équipes au classement.
 
Poussan et Cournonsec pourraient profiter du duel entre les deux équipes de têtes lors de cette 9ème journée pour remonter dans le classement.
 
Retrouvez les résultats et classements : N1F J8

 Match à venir : Vendredi 22h Vendémian - Notre-Dame-de-Londres

Vendredi 22h Poussan – Florensac

Samedi 17h Grabels – Cournonsec

Championnats de l'Hérault Messieurs : 9ème journée
Chaque championnat est composé de deux poules (A et B). Les finales 2018 opposant les 1ers de chaque poule auront lieu le 2 septembre.

Hérault 1 Masculin :
 
POULE A :
Vendémian 1 bat logiquement Notre-Dame-de-Londres (13-8)et reste leader de la Poula A avec juste un point d’avance sur Mèze facile vainqueur de Vendargues (13-1).
Résultats et classements : H1M PA J9
 
POULE B :
Viols-le-Fort reste souverain à domicile en battant Grabels (13-7). Bessan mais se sort de l’opération avec le bonus offensif (13-10). Le Causse-de-la-Selle soigne son goal-average en battant Cournonterral (13-3). Vendémian 2 bat Gignac (13-6). Les Gignacois sont relégables.
Résultats et classements :H1M PB J9
 
Hérault 2 Masculin :
 
POULE A :
Balaruc-les-Bains 1 marque le pas après une défaite à la limite du bonus défensif contre St-Jean-de-Cuculle (13-10). Les Balarucois restent dans la course vu que Lavérune 2, toujours leader, a été battu par Mèze (13-5).
 
Résultats et classements :H2M PA J9
 
POULE B :
Lavérune 1 a battu Monceaux-sur-Dordogne (13-7) et pointe à la 3ème place. Montpellier continu à souffrir avec une nouvelle défaite sévère contre les Provençaux des Pennes-Mirabeaux (13-2).
Résultats et classements :H2M PB J9

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations