Outsiders Academy 2019 - Un stage de pré-saison réussi en partie à Poussan

Ce week-end avait lieu le stage de pré-saison de l'Outsiders Academy. Notre partenaire, la Mutuelle des Motards,
nous a fait l'honneur de nous accueillir au sein de son siège social à Montpellier, pour une matinée studieuse.

peterCapture

Après un petit déjeuner convivial, nos 5 jeunes pilotes, Noham Dabboue, Nina Senegas, Alexis Zaragoza, Jules Rey et Enzo Philibeaux, leurs parrains et leurs parents avaient rendez-vous dans la salle "Circuit", pour assister à une conférence au cours de laquelle de nombreux sujets ont été abordés. Marc Bourgeois, à l'initiative de l'Outsiders Academy a pris la parole, ne manquant pas de présenter et remercier toutes les personnes présentes.
 
Notre hôte du jour, Patrick Jacquot, nous a conté l'histoire de la Mutuelle des Motards, insistant sur les valeurs de transmission, de protection et de prévoyance qu'il partage avec l'Outsiders Academy.
 
peternhCapture
 
Puis Alexandre Kowalski a pris la parole pour présenter le programme bLU cRU de Yamaha, filière de détection des jeunes talents européens et partenaire historique de l'Outsiders Academy.
Enfin, Rémi Balligand, co-fondateur de la marque Outsiders a rappelé les valeurs portées par la marque et par les athlètes qu'elle sponsorise. Puis c'est avec des étoiles dans les yeux qu'il a introduit l'invité surprise de la journée : Monsieur Stéphane Peterhansel !
Les parrains de nos 5 académiciens, Barbara Collet, David Frétigné, Marc Bourgeois et Paul Poyeton sont ensuite montés sur scène pour partager leurs expériences et raconter des anecdotes marquantes de leurs carrières bien remplies. Plusieurs professionnels ont ensuite pris la parole sur leurs domaines de compétence, introduisant des notions essentielles et partageant leurs expériences. Maître Pasqualini, avocate au barreau de Toulon nous a parlé contrat et droit à l'image. L'agence Sologo représentée par Clément Bachet, accompagné du photographe Mastorgne, a abordé la question de l'image dans la communication des athlètes. Les influenceurs Voltor et Yannick Dalle ont partagé leur expérience des réseaux sociaux.
 
Après une pause bien méritée, Paul Poyeton et Marc Bourgeois ont abordé la partie sportive. Quelle attitude avoir avant, pendant et après une course, comment préparer son corps à l'effort et améliorer sa récupération... etc. Mike Ortega a distillé ses conseils en nutrition, appuyé par Cyrille Tarraga, kinésithérapeute spécialiste du sport. Fabien Vinel a quant à lui abordé la préparation moto.
 
Cette matinée ensoleillée s'est terminée par un déjeuner, une photo de groupe sur la terrasse panoramique et le moment tant attendu par les lauréats : la remise de leurs dotations fournies par nos partenaires (casque Scorpion, masque 100%, gants Five ainsi qu'un assortiments de produits Yamalube).Le début d'après-midi a marqué le retour à la moto. Rendez-vous a été donné à tous sur le terrain du Moto Club Poussan où les tentes de l'Outsiders Academy attendaient nos jeunes pilotes. L'occasion pour eux d'inaugurer leur toute nouvelle tenue Flags France Outsiders by Kenny et d'enfourcher leurs Yamaha.peterklCapture
 
Au programme, des ateliers dirigés de main de maître par Paul Poyeton et David Frétigné : séance de fractionné sur le parcours de Cross, franchissement sur la spéciale Enduro, virages et prise d'appui,...
 
Nos 5 académicien avaient envie de rouler et ont déjà montré des progrès depuis le week-end de sélection. Cela laisse présager un niveau élevé pour la saison à venir, au cours de laquelle ils pourront compter sur le soutien et le suivi de leurs parrains. Nul doute qu'ils sauront porter haut les couleurs d'Outsiders !
Marc Bourgeois et l'équipe Outsiders tiennent à remercier chaleureusement Patrick Jacquot, Edith Marot, Yannick Bournazel et les équipes de la Mutuelle des Motards pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, Alexandre Kowalski et Yamaha pour la confiance renouvellée qu'ils nous témoignent, ainsi que toutes les personnes présentes et qui ont contribué à la réussite de cet événement. 
 
Et enfin, un grand bravo et un immense merci aux 5 lauréats et à leur parents.