Complément d’enquête pour la rencontre donnée à rejouer entre la réserve du MHSC et les Herbiers

Le neuf novembre dernier, la rencontre opposant la réserve du Montpellier Hérault Sport Club et le Vendée Herbiers Football, au Centre d’entrainement Bernard Gasset – Mutuelles du Soleil, comptant pour la onzième journée du groupe C de National 2, avait été arrêtée par l’arbitre à la 77 minute alors que les Vendéens menaient au score (1-0). La raison de cette panne était que la lumière naturelle qui n’était plus suffisante. En effet, l’éclairage du stade Mama Ouattara ne fonctionnait pas. Fin novembre 2019, la commission nationale des compétition avait alors pris comme décision de faire rejouer cette rencontre à une date ultérieure. Le VHF, par l’intermédiaire de son président, avait immédiatement fait appel de cette décision.

 Ce jeudi, Les Herbiers ont publié un communiqué officiel dans lequel ils indiquent que la commission supérieure d’appel de la FFF va procéder à un complément d’enquête.

« La commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football en date du 19 décembre 2019 a fait part de sa décision sur le match opposant le VHF à la réserve de Montpellier HSC le 27 novembre dernier. Considérant que les deux clubs ont versé au dossier des éléments contradictoires, la commission, par ces motifs, décide de procéder à un complément d’enquête. Le club de Montpellier a adressé, après la tenue de la commission, des éléments complémentaires qui nous sont plutôt favorables et vont être analysés lors de la prochaine tenue de la commission. Une notification définitive, dans les 15 jours, devra nous être adressée.