L1 : Monaco mate Montpellier et intègre le Top 5

En match avancé de la 25eme journée de Ligue 1, Monaco a dominé Montpellier (1-0) grâce à un but de Slimani, vendredi soir. L'ASM grimpe provisoirement à la 5eme place, à trois points du podium.

Par Vincent Marchetti

Quasiment au coude-à-coude en championnat, Monaco et Montpellier avaient la possibilité de se rapprocher des places européennes en cas de succès vendredi soir. Et c'est Monaco qui a su être le plus ambitieux dans le jeu en mettant beaucoup de mouvement. L'attaque monégasque a donc été logiquement récompensée par Islam Slimani qui a rapporté trois points précieux en étant décisif en début de seconde période (51eme). Au classement, l'ASM a chipé la place de Montpellier, la 5eme. Un bond qui permet à Monaco de revenir à trois unités du podium. Le MHSC recule à la 6eme place.

Des Monégasques inspirés

Bien en jambes d'entrée de jeu malgré la première alerte de Florent Mollet (6eme), l'ASM s'est montrée dangereuse sur le plan offensif grâce à son trio Ben Yedder-Slimani-Jovetic qui a fait tourner en bourrique l'arrière-garde montpelliéraine. En mouvement permanent, le jeu monégasque a pris de l'ampleur au fil de la première période à l'image d'un tir de Slimani obligeant Bertaud à s'employer. Golovin ne comptait pas terminer cette occasion et s'est empressé de tirer au point de penalty, mais sa frappe s'est envolée dans les tribunes. Trop imprécis, le tir manqué de l'international russe a été le reflet de la précision de l'ASM jusqu'à la fin du premier acte.

En savoir plus :https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/l1-monaco-mate