Ski alpin: Kranjska Gora toujours sans Shiffrin

 AFP

L'Américaine Mikaela Shiffrin, qui a annoncé le décès de son père la semaine dernière, ne sera toujours pas de retour sur le circuit de la Coupe du monde pour l'étape de Kranjska Gora (Slovénie) samedi et dimanche.

Après avoir annoncé la disparition soudaine de son père Jeff (65 ans) le 3 février, Mikaela Shiffrin est retournée dans le Colorado pour les obsèques qui ont eu lieu la semaine dernière, sans préciser de date de retour en Europe où ont lieu toutes les dernières courses de la saison.

"Comme vous pouvez le voir, Mikaela Shiffrin n'est pas inscrite sur le tableau de la course pour demain (...), à ce jour nous n'avons aucune information sur son retour en Europe ou à la compétition", a indiqué vendredi un entraîneur américain en marge de la Coupe du monde de Kranjska Gora, confirmant l'absence de la championne sur un week-end d'épreuves "techniques" (géant et slalom), pourtant sa spécialité.

Après avoir déjà manqué les épreuves de vitesse de Rosa Khutor (Russie) par choix début février puis celles de Garmisch (Allemagne) le week-end dernier à la suite du décès de son père, Shiffrin (24 ans) pourrait voir fondre son avance au classement général de la Coupe du monde.

Triple tenante du titre et bien partie pour une quatrième couronne, elle ne compte désormais plus que 145 points d'avance sur l'Italienne Federica Brignone et 334 sur la Slovaque Petra Vlhova (la victoire vaut 100 points), à 16 courses de la fin de saison. Les deux rivales sont présentes à Kranjska Gora, qui a récupéré les épreuves initialement prévues à Maribor, également en Slovénie, à cause du manque de neige.

La Française double championne du monde de géant Tessa Worley, opérée du genou droit le 7 janvier, fait son retour à la compétition, alors que l'Allemande Viktoria Rebensburg et l'Italienne Sofia Goggia ont mis un terme à leur saison après s'être blessées à Garmisch le week-end dernier.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/335/