SPORT

FC Sète : féminines

[Feminines] Un beau week-end pour les filles !
Malgré le temps maussade la section féminine a vécu un très beau week-end.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Les séniors s’imposent cet après-midi 3 à 0 en championnat contre Marguerites.
  Coralie MANCHON
  Julie QUET
  Anais COMMUNAUDAT

Les U15 gagnent par forfait 3 à 0 contr l’AS Frontignan, suite à l’absence de leur adversaire.

 Les U13 s’imposent 9 à 2 contre l’AS Gignac

Et enfin les U11 et U6 ont participé avec brio au plateau organisé par le club.

Bravo Mesdemoiselles !

Hand : les Bleues toujours plus haut

 AFPHandball, Séance D'Entraînement, Sport

Toujours plus haut! Les Françaises sont devenues championnes d'Europe de handball pour la première fois, dimanche à Paris-Bercy, après une finale admirablement maîtrisée, 24 à 21, contre la Russie, un an après leur triomphe au Mondial.

Les Bleues ont pris leur revanche sur le match pour la médaille d'or perdu contre les mêmes Russes aux Jeux de Rio, et se sont d'ores et déjà placées en favorites pour ceux de Tokyo. Grâce à leur titre européen, elles ont leur billet en poche.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/335/hand-les-bleues-toujours-plus-haut-doc-1bn6i12

Billard : le 1er tour à la Libre niveau régional 2

 clarP1170205
 
Samedi 15 décembre, le Billard Club Poussan organisait le 1er tour à la Libre niveau régional 2.
 
4 joueurs étaient convoqués dont un Poussannais.
Thierry D.M. a remporté ses 3 matchs et finit premier de sa poule avec une belle moyenne générale de 3.
Dans le même temps, Thierry P. jouait à Agde, niveau régional 1, malgré un bon début (les deux premiers matchs gagnés), il finit quatrième de sa poule avec une moyenne générale de 4,3.
 
lordCapture
Prochain rendez-vous compétition au club le 12 janvier 2019, 3 bandes niveau régional 1.
D’ici là, passez de bonne fêtes
Accueil du lundi au vendredi de 14h à 17h.
 

Noël convivial et animé au CA Poussan Foot !

  glutP1170311
 
Ce dimanche 16 décembre avait lieu le traditionnel Noël de L’École de Foot du CA Poussan dans un club-house décoré pour l’occasion, en musique aussi.
 
Avec d’abord la présentation officielle aux parents des nouveaux maillots qui seront portés dés le début de l’année à venir par certaines équipes ce fut déjà un beau moment d’effervescence dans un club House très bien rempli.
 
Avec le soutien affiché de certains commerçants poussannais (Carrefour Market, HP Ambulances, Concession automobile GRIM, boucherie Chatagner, Crédit Agricole…), sur la poitrine ou dans le dos les jeunes joueurs auront des ailes pour jouer lors des prochains plateaux ou rencontres.
 
Puis vint le temps des cadeaux que le Père Noël s’est fait un plaisir de distribuer avec cette année des ballons pour les plus jeunes… Et des sacs à chaussures au logo du club pour les plus grands, le tout accompagné bien évidemment des traditionnels chocolats et de paquets de zézettes de Sète…
 
glutP1170322
Prochain rendez-vous festif pour le club : la grande soirée repas-dansant des voeux le vendredi 18 janvier au Foyer des Campagnes.

Inscription et réservation obligatoire avant le 11 janvier au 04 67 78 64 01.

ASP : cet après-midi à Poussan

ansP1170296

Match humide cet après-midi à Poussan pour l’ASP Rugby seniors qui se solde par une belle victoire 29 à 9 contre l’Entente de la TET…

Superbe après-midi pour les U10 - U11 du CA Poussan Foot

Pour le dernier plateau de l’année 2018, l’équipe U10-U11 de Benjamin Authier et de Christopher Olivet recevaient à Poussan.

L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant et plein air

Premier match gagné (1-0) contre une très belle équipe de Maurin.
Solidarité et engagement ont été les maîtres mots le tout couronné par un splendide coup-franc de Nolan.

Victoire également contre les Dockers de Sète (2-1).
Beaucoup de caractères de la part de nos jeunes joueurs puisqu’ils étaient menés et ils ont du trouver les ressources pour renverser la situation et gagner le match.
Killian d'un joli but en pivot du gauche et Vicenzo après un slalom dans la défense adverse ont été les buteurs.

Les jeunes Poussannais finissent l’année sur une bonne note !

À demain pour l’arbre de Noël à 15h

Le Noël des Vignes de Thau

racyjklCapture  

Ce samedi 15 décembre après une journée bien froide avec pas mal de chaleur humaine  s’est déroulé l’arbre de Noël de l’école de rugby des Vignes de Thau, cette belle famille qui réunit des passionnés de plusieurs communes du Bassin de Thau.

Tous rassemblés dans la salle polyvalente Marcel Peysson de Villeveyrac, petits et grands rugbymen ont pu profiter d’une belle soirée de Noël, avec un invité très spécial qui n’était autre que le Père Noël.

Il s’est fait un peu attendre mais les dirigeants et les enfants et Ados l’ont sollicité . Et  il est arrivé avec de nombreux cadeaux, avec beaucoup d’affection.

racybnghCapture

Bénévoles, parents, éducateurs et enfants se sont retrouvés autour d’un grand buffet dînatoire où la bonne ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous.

L’école de rugby des Vignes de Thau remercie les élus de chaque commune du canton de Thau de les aider et pour certains d’avoir participé à cette fête de Noël, ainsi que les parents et les jeunes rugbymen de l’école qui sont venus en nombre.

La soirée pouvait se poursuivre en musique avec des enfants et des ados toujours aussi toniques que sur le terrain.

Le JAP a fêté Noël dans le partage

tartP1170243

Ce samedi 15 décembre, le JAP se retrouvait en famille, chez lui, sur son dojo, pour fêter Noël avant de se mettre un peu en sommeil pendant les congés scolaires, malgré encore, deux tournois ce week-end, un à Montpellier et l’autre à Bédarieux. 

Presque au complet, le JAP montrait sa bonne santé : des résultats corrects obtenus par de nombreux judokas, une section sambo qui a acquis une belle maturité et dont certains ont participé aux Championnat du Monde, brillamment, des médailles et des champions à tous les niveaux, des jeunes fidélisés, il ne restait plus que la venue du Père Noël à demander dans l’effervescence de cette période festive pour bien terminer 2018… La venue du Père Noël qui avait entendu l’appel. C’était prévu. Il fallait attendre. Tous les membres du bureau, tous les  bénévoles et les sponsors avaient fait des efforts pour que la fête soit synonyme de partage et d’amitié.

tartP1170257Le Président du Club était sur  le tatami avec des judokas de 4 à 77 ans, des samboïstes et de nombreux spectateurs. Pas de longs discours mais du mouvement et des échanges. Un grand échauffement collectif et intergénérationnel permettait au plus jeunes de s’amuser tout en pratiquant le judo sous un autre angle, que l’on soit en robe de soirée ou en jogging.

Avec ce côté ludique l’on commençait à sentir l’approche du Père Noël. L’on invitait les spectateurs et même les visiteurs pour des échanges improvisés et conviviaux.

Appelé par les plus jeunes et même par les adultes, le Père Noël, arrivait dans un dojo bien motivé pour distribuer aux enfants mais aussi aux seniors des bons de réduction pour des achats ainsi que des surprises qui ont fait le bonheur de chacun.tartP1170266

Une hotte très très lourde mais des cadeaux bien mérités par tous ces sportifs sérieux et volontaires.

Une fois la distribution terminée, le Père Noël a pu reprendre des forces comme tous les judokas présents, dans le hall su dojo des Baux, autour d’un buffet dînatoire auquel sont venus se joindre les dirigeants, les amis et les parents des membres de cette belle famille du JAP, qui est toujours aussi fidèle aux valeurs du judo, et bien en forme.

Coupe d'Europe de rugby

Quatre à la suite et quarts en vue pour ToulouseRugby, Jeu, Ball, Sport, Match
 AFP /
Le stade Toulousain a remporté sa quatrième victoire en autant de journées de Coupe d'Europe de rugby samedi à domicile face aux Wasps (42-27) et fait un grand pas vers les quarts de finale.

Le parcours parfait des quadruples champions d'Europe se poursuit après ce succès bonifié à l'issue d'un match totalement débridé et ponctué de huit essais (5 pour Toulouse, 3 pour Bath). "Compter dix-sept points après quatre journées dans une poule aussi compliquée: on a le droit d'avoir un peu le sourire", a résumé l'entraîneur Ugo Mola.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/334/