SPORT

Roland-Garros (F) : Swiatek défendra son titre en finale

Selon Orange Sports :

Pour la première fois depuis Simona Halep en 2018, une joueuse disputera la finale de Roland-Garros deux années de suite. Tenante du titre, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, également titrée à Paris en 2020, s'est imposée en deux sets (6-2, 7-6) jeudi face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia.

 Roland-Garros - Swiatek sur l'inégalité des nights sessions : "De toute façon, moi je préfère jouer en journée"par Beinsports-FR


Iga Swiatek est bien la meilleure joueuse de la planète. A Roland-Garros, tout particulièrement, la Polonaise semble pratiquement injouable à chaque fois qu'elle met le pied sur le court, que cela soit sur le Philippe-Chatrier, devenu son jardin au fil des ans, ou ailleurs dans le stade. La numéro 1 mondiale l'a encore prouvé ce jeudi en réussissant à stopper une Beatriz Haddad Maia que personne n'avait réussi à arrêter depuis le début de la quinzaine, pas plus Ons Jabeur en quarts de finale que les autres. Swiatek a mis fin au magnifique parcours de la grande Brésilienne qui fera son entrée parmi les dix premières mondiales au prochain classement. Elle a néanmoins souffert comme jamais encore dans cette édition pour parvenir à écarter de sa route la finaliste à Toronto de la saison dernière. "Elle a un très bon jeu sur terre battue avec beaucoup de lift, mais elle peut jouer à plat aussi, ce n'était pas facile car je savais qu'à tout moment, le match pouvait changer de côté", a reconnu la vainqueur après-coup. Avant d'avoir le dernier mot à l'issue d'un jeu décisif très disputé (9-7), la tenante du titre, qui avait en revanche tenu aisément son rang dans la première manche, avait même dû effacer une balle de set, sa première de la quinzaine.

 

Swiatek va "tout faire pour y arriver".......................... Aller plus loin :https://sports.orange.fr/tennis/roland-garros/article/roland-garros-f-swiatek-defendra-son-titre-en-finale-CNT0000024zUnP.html

Foot Entreprise : LFO. Une sélection régionale au Havre

La Ligue a connu une belle période du Football Corporatif avec des Titres et un match international sur le territoire !

Cette pratique prend son réel envol dans les années 65/70. La Ligue a connu un développement extraordinaire si bien que le club de BUZZICHELLI-LEVAGE-SPORT, fer de lance du football dans l’entreprise, réalise des performances au niveau national, vainqueur en Coupe de France 1977, 1979, 1984, 1987 et 4 titres de champion de France (1982,1984,1985, 1987). Dès lors, ces résultats remplissent d’enthousiasme, d’admiration les clubs emblématiques de la région : PIERRE FABRE, MUNICIPAL de TOULOUSE, LACROIX, AIR FRANCE, VIGNERONS DE GAILLAC, MATRA, TOAC, CREDIT AGRICOLE, EQUIPEMENT, CROUS, THOMSON, INTER SPORT, AZF, MOTOROLA etc…

 

LIGUE DE FOOTBALL D'OCCITANIE

Un grand engouement naît, et la saison 84/85 sera le coup d’envoi d’un renouveau du Football, pour son développement. PIERRE FABRE se distingue à son tour, vainqueur en Coupe de France 1990, 2002 et champion de France 1991,1993.

Ensuite, le Groupe sportif Marcel NICOLLIN Montpellier, présidé par « Loulou », composé d’ex joueurs professionnels en reconversion vers le monde du travail, devient l’épouvantail, l’ogre au niveau national avec un palmarès éloquent : Coupe de France 1999, 2000, 2001, 2004, 2007, 2008, 2009 et 10 titres de champion de France 1997, 1999, 2000, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2008, 2009 . 

De plus, comme fait marquant, dans le cadre de son développement, le 30 avril 1994 la Ligue a organisé un match international corpo au stadium de TOULOUSE : FRANCE – ESPAGNE : une très belle réussite sportive avec la participation d’un grand public.

 

Depuis, le Foot Entreprise a décliné, pour des raisons économiques et sociales, un peu partout dans l’Hexagone. Il est obligé de s’adapter aux nouveaux comportements et bien sûr aux besoins qu’ils engendrent. Malgré les bouleversements économiques et les comportements humains dans notre société, une nouvelle dynamique fait naître des espoirs de développement.

Les bienfaits du football dans toute la diversité du monde du travail sont bien connus, notamment une baisse incontestable de l’absentéisme, le mieux vivre ensemble par une meilleure cohésion sociale. Le football en entreprise permet également de lutter contre le stress et de contribuer aux enjeux de santé publique.

C’est une chance historique pour les ligues régionales, les districts de cet intérêt grandissant de la F.F.F et la LIGUE du FOOTBALL AMATEUR pour le développement du Football Entreprise, car sans aucun doute, c’est le sport le plus apprécié dans le monde du travail.

Ce football de grande qualité technique, permet à des milliers d’employés de pouvoir pratiquer leur sport préféré la plupart du temps en semaine et de se libérer le week-end pour profiter idéalement de leur famille.

Donc, c’est pour toutes ces raisons que les instances fédérales ont compris que le moment était propice pour accompagner toutes les initiatives et projets nouveaux qui contribuent au développement du football entreprise avec un susceptible soutien pour aider leurs réalisations.

Aller pus loin : https://occitanie.fff.fr/simple/foot-entreprise-une-selection-regionale-au-havre/

Clap de fin pour la commission des jeunes du FC SETE

 
La saison touche à sa fin pour la commission des jeunes du Football Club de Sète qui, malgré les difficultés que connaît le club, a continué de fonctionner "normalement"
 
Dès son arrivée au moins de novembre, la nouvelle équipe dirigeante s'est d'abord attelée à restructurer une commission des jeunes, dont l'organigramme comptait des cases vacantes. Dans un second temps, il était nécessaire de retisser des liens étroits avec les instances fédérales locales de la Ligue de Football d'Occitanie lors de plusieurs réunions avec les cadres techniques et le Président Mr Dalla Pria. Il était également important de collaborer à nouveau avec le District de l'Hérault qui  a fait confiance  au Club pour l'organisation de plusieurs événements majeurs comme les finales départementales Pitch U13 filles et garçons ou encore dernièrement la journée nationale des débutants.
 Peut être une image de 12 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot, équipement sportif, stade et texte qui dit ’FC SETE 34 113’
Sportivement, le club a réussi à maintenir son équipe U17 en Régional 1 malgré un début de saison compliqué, les U20 disputeront ce dimanche la finale de la coupe Occitanie, et les U16 et U18 ont également maintenu leur place dans l'élite régionale. Malheureusement, les U14 et U15 n'ont pas réussi le challenge de se maintenir et évolueront la saison prochaine en district avec la ferme intention de remonter directement en Ligue la saison suivante
 
Par le FC Sète
 
La commission des jeunes du FC SETE précise :
 
"Du côté de notre section féminine, nous avons eu une augmentation considérable de nos effectifs avec en point d'orgue de cette saison l'accession de notre équipe U18 en niveau Régional 1 avec un groupe de filles ayant débuté le football ensemble sous nos couleurs il y a quelques saisons
Enfin, nos U6 jusqu'à U13, garçons et filles confondus, ont porté fièrement nos couleurs dans tout le département, et même au-delà lors des plateaux et des tournois
Nous avons également organisé plusieurs événements ayant rassemblé l'ensemble des acteurs de la commission des jeunes et de la section féminine tels que l'arbre de Noël et la galette des rois dans une salle Georges Brassens chaque fois comble.
Le stage de Pâques (gardiens et joueurs) fut également un grand succès avec une centaine d'enfants qui ont pu se perfectionner durant une semaine"
 
"L'organisation des tournois nationaux de fin de saison : Challenge Louis Fiorino et Tournoi du FC Sète ont une nouvelle fois démontré la capacité de notre club à organiser des tournois importants malgré un contexte extrasportif défavorable
Pour finir, un immense merci à nos éducateurs et dirigeants qui ont donné de leur temps sans compter malgré les difficultés financières afin que les licenciés du club puissent pratiquer leur passion jusqu'au bout de la saison".

Effectif 23/24 de l'Arago de Sète

Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football, affiche, équipement sportif, stade et texte qui dit ’23 24 ARAGO DESETE VOLLEYBALL RAGO ARAGO GGL 1 ARAG ete N°1- MAXIMILIANO GAUNA’
Pour compléter ce binôme de centraux, Chaco poursuit également l’aventure sétoise.
3ème meilleur contreur central de Ligue A au classement statistique de la LNV, Maxi Gauna s’est imposé comme l’un des joueurs majeurs de notre Ligue à son poste grâce à son jeu très complet.
 
Extrêmement régulier tout au long de la saison, il a offert des performances exceptionnelles comme lors du derby face à Montpellier pendant le Tournoi de Qualification Européen. Stable émotionnellement tout en possédant un tempérament de gagneur, il fait partie des cadres importants du groupe sétois avant cette 4ème saison sous le maillot maritime.
 
 
Pour retrouver les minis interviews de Maxi et Luc Marquet, rendez-vous sur notre site internet https://aragodesete.fr/gauna-poursuit/

« Samedis Sport » : une Journée Olympique, le 24 juin à Sète

aaaabababolyCapture d’écran 2023-06-09 004543Après Vic-la-Gardiole en avril et Bouzigues en mai, c’est au tour de la ville de Sète, d’accueillir les « Samedis du Sport », le samedi 24 juin prochain au Mail des Salins.

À un peu plus d’un an des prochains JO qui seront organisés à Paris, l’Agglopôle labellisée « Terre de Jeux 2024 » et retenue comme « Centre de préparation » pour cet événement planétaire, organise une « Journée Olympique » gratuite et ouverte à tous.

De 10h à 16h, animations, démonstrations, ateliers ludiques (jeux gonflables), initiations et challenges sportifs se succèderont pour le plus grand plaisir . Que vous soyez amateur de sport ou simplement curieux de découvrir de nouvelles activités, venez nous retrouvez (et n’oubliez pas vos baskets) !

Téléchargez le programme du 24 juin 

Passage réussi devant la DNCG pour le MHSC pour la saison 2023/2024

Ce jeudi, le Montpellier Hérault Sport Club, emmené par le Président Laurent Nicollin, le Directeur Général Philippe Peybernes et le Commissaire aux comptes David Humbert, est passé devant la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion). Cette dernière a validé la gestion du club et décrété une « absence de mesure » contre le MHSC pour la saison 2023/2024 selon L’Équipe.

Roland-Garros (F) : On n'arrête plus Muchova !

A l'issue d'une incroyable remontada dans le dernier set et après avoir sauvé une balle de match contre la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka, Karolina Muchova, 26 ans et 43eme au classement, s'est qualifiée jeudi pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem.

 Selon Orange Sports :

 


Incroyable Karolina Muchova ! Menée 5-2 dans le dernier set par la Biélorusse, la joueuse tchèque de 26 ans classée au 46eme rang mondial avant le début de ce Roland-Garros est parvenue à inverser complètement la vapeur contre Aryna Sabalenka (7-6, 6-7, 7-5) pour finalement faire chuter la numéro 2 mondial après plus de trois heures de jeu et s'offrir le droit de disputer samedi contre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, autre inattendue de ce dernier carré, sa toute première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Un exploit que la demi-finaliste de l'Open d'Australie il y a deux ans (sa meilleure performance avant jeudi) doit à sa remontada complètement folle de la dernière manche. Peu de temps après avoir basculé avec un set d'avance en ayant remporté le premier set au jeu décisif (7-5) et réussi le break d'entrée dans la deuxième manche, Muchova, finalement rejointe à une manche partout, s'est en effet retrouvée au bord du précipice.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/roland-garros/article/roland-garros-f-on-n-arrete-plus-muchova-CNT0000024zvT0.html

PSG : Neymar veut repartir au Barça

Selon Orange Sports :
L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, aimerait repartir au FC Barcelone cet été.
 
 
Le choix dangereux de Neymar au mercatopar footmercato
Excepté Kylian Mbappé, les stars parisiennes veulent rejoindre la formation catalane. Après plusieurs semaines de négociations, Lionel Messi a finalement décidé de ne pas donner suite aux sollicitations du FC Barcelone. Le club espagnol n'a pas apporté les garanties financières qui lui auraient permis d'enregistrer le contrat du septuple Ballon d'Or. Pourrait-elle le faire pour l'autre buteur parisien Neymar ?
L'ailier gauche brésilien a ouvert la porte à un départ durant ce marché des transferts estival. Alors qu'il avait clairement refusé de quitter le club francilien à l'été 2022, le joueur de 31 ans est désormais plus enclin à l'idée de faire ses adieux au Paris Saint-Germain après six années passées dans la capitale française.
 

Le Barça doit convaincre le PSG

La visite inattendue d'un groupe de supporters mécontents de son implication il y a quelques mois n'a pas laissé l'attaquant de la Seleção indifférent. Neymar veut retrouver son meilleur niveau loin des pelouses françaises. Reste désormais à trouver un club qui pourra payer le prix demandé par la formation parisienne et lui assurer le même salaire qu'en France. Ce ne sera clairement pas une mince affaire...

En savoir plus : https://sports.orange.fr/football/mercato/article/psg-neymar-veut-repartir-au-barca-CNT0000024z1ey.html

Valère Germain vers le Macarthur FC ?

Valère Germain

Selon le média australien FTBL, le club d’A-League (D1 australienne) du Macarthur FC pourrait accueillir l’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club Valère Germain, libre de tout contrat à la fin du mois de juin.

PSG : Henry, c'est non

Pressenti pour débarquer au PSG en tant qu'adjoint de Julian Nagelsmann, Thierry Henry ne viendra pas à Paris. Ce qui ne remettrait pas en cause l'éventuelle arrivée de l'entraîneur allemand.
 
 
La phase concrète des négociations a débuté pour Nagelsmann - Foot - L1 - PSGpar L'Équipe
Un peu plus de quatre ans après son départ de l'AS Monaco, où il était entraîneur principal, Thierry Henry ne retrouvera pas un banc de Ligue 1 cet été. Alors qu'il était annoncé comme possible adjoint de Julian Nagelsmann, favori pour prendre la succession de Christophe Galtier au PSG, le champion du monde 1998 ne viendra pas à Paris, assure L'Equipe. "Les dirigeants parisiens ne sont plus certains de la réussite d'un tel duo", selon le quotidien sportif.
 

Henry reste consultant

« Titi », qui était supporter de... l'OM dans sa jeunesse, devrait donc poursuivre, pour l'instant, sa carrière de consultant, lui qui officie notamment sur CBS Sports et Prime Video.............

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/psg-henry-c-est-non-exclu-CNT0000024zecT.html