La fête de l’huître à Marseillan toujours aussi prisée !




`

 

Beaucoup de monde sur le quai autour de celle à qui était dédiée la soirée : l’Huître.
En effet de nombreuses personnalités étaient présentes pour ouvrir cette première soirée 2016 de la Fête de l’Huître à Marseillan.


Autour du maire, Yves Michel et du président du syndicat conchylicole, Philippe Ortin, le représentant de la Région et président du Cépralmar, André Lubrano, les deux conseillers départementaux, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, les maires des villes du pourtour de la lagune de Thau, le maire de Vias, mais également la prud’homme major, Claudia Azaïs, et le Père Robert Martin.

A l’issu des discours, Philippe Ortin a été intronisé par la confrérie des Mille et une Pâtes.
La soirée s’est prolongée avec les groupe Carmela’s Project et poursuivie avec un concert du groupe Juice.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations