Levée de l ’interdiction temporaire de la récolte et de la commercialisation des huîtres

 

Montpellier le vendredi 8 décembre 2017牡蛎,oyster,oysters,shell

Levée de l ’interdiction temporaire de la récolte et de la commercialisation des huîtres en provenance de l ’ étang de Thau ( Maintien de l ’ interdiction pour les moules et les palourdes)

Les derniers résultats des tests effectués dans le cadre du réseau de surveillance des phycotoxines dans les coquillages (REPHYTOX) ont mis en évidence des résultats d ’ analyses satisfai sants au regard de la norme autorisée pour la récolte et la commercialisation des huîtres provenant de l ’ étang de Thau .

En conséquence, le préfet de l ’ Hérault, Pierre Pouëssel, a décidé de lever à compter de ce jour, vendredi 08 décembre 2017, les mesures restrictives prises pour les huîtres de l ’étang de Thau.

La levée de l ’ interdiction concerne la pêche, le ramassage, le transport, la purification, l ’expédition, le stockage, la distribution et la commercialisation pour la consommation humaine.

En revanche, en ce qui concerne les moules et les palourdes , leur récolte et commercialisation restent à ce jour interdites. Cette mesure temporaire sera levée dès que les résultats des analyses seront satisfaisants

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations