Assises de la Pêche

Le port de Sète est accueille cette année les Assises de la Pêche et des Produits de la Mer, rendez-vous des décideurs de la filière.

Organisée depuis 2010, les Assises de la Pêche et des Produits de la Mer sont devenus le principal rendez vous annuel des déciderus publics et privés de la filière (production, transformation et distribution). Pendant deux jours, des centaines de décideurs issus des secteurs public et privé se retrouvent afin d’aborder les enjeux qui les concernent, partager leurs expériences et apporter leur vision.

Retrouver plus d'informations sur le site web des Assises en cliquanICI (link is external).

L’édition 2018 des Assises de la pêche et des produits de la mer se déroulera en Méditerranée à Sète, les 14 et 15 juin. Au programme de cette manifestation notamment : le renouvellement de la flotte de pêche en région Bretagne, l’influence des ONG dans la filière, la lutte contre la pêche illégale, le développement de l’aquaculture ou encore la qualité des eaux. Autre moment fort : les « coups de cœur de l’innovation Produits de la Mer » récompenseront les solutions les plus innovantes dans 5 grandes catégories : frais, surgelés, épicerie, traiteur-saurisserie et concept/restauration.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations