Domaines viticoles

Pour figurer dans les bonnes adresses de Thau-infos, faire connaître votre activité, présenter vos offres commerciales et plus généralement relayer vos informations dans les  rubriques de Thau-infos ou plus largement dans le département voire plus loin encore, via nos autres journaux numériques, contacter Jean-Marie Philipon (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Terre Apiane

Terre Apiane réunit, autour des vignerons et producteurs de Mireval et de Vic la Gardiole, tous ceux qui veulent préserver et faire vivre un patrimoine, en particulier viticole, présent depuis 2 500 ans. 
Associés toutes productions, toutes dénominations, toutes couleurs confondues autour de l’amour des vignes, ils partagent un seul but : maintenir leur activité sur des terroirs de grande qualité et porter haut la notoriété de leurs vins...

La Croix Gratiot

Situé sur les collines argilo-calcaire qui entoure le bassin de Thau, le vignoble s'étend sur 32ha. Les vignes bénéficient des alizés marins et des senteurs de la garrigue.
Le climat de type méditerranéen permet au raisin d'atteindre une maturité optimale et d'exprimer pleinement leur typicité au cours des vinifications. Un ruisseau traverse notre vignoble, ses berges implantées de haies multi essences, permettent de maintenir la biodiversité...

Domaine Saint Hilaire

Ce domaine de 70 hectares produit du vin probablement depuis l'époque romaine, mais c'est le Baron Hilaire Reynaud qui lui a donné le nom de son saint patron, Saint Hilaire, lorsqu'il l'a acheté en 1817. Le Baron était une célébrité locale née dans la région et ayant acquis sa notoriété comme général et héros de la Grande Armés de Napoléon.
Le domaine de Saint Hilaire a la chance d’être composé de...

Domaine de Roquemale

http://www.thau-info.fr/images/bons-plans/bonnes-adresses/specialites-regionales/roquemale/valerie-dominque.jpg

Le domaine de Roquemale est un petit domaine de 11hectares situés sur la commune de Villeveyrac .
Valérie et Dominique Ibanez véritables artisans vignerons y produisent des vins Bio issus du terroir bien particulier de Roquemale .
Roquemale (mauvaise roche en patois) est le nom d’une petite vallée perdue au milieu de la garrigue, avec des sols argilo calcaires et un véritable micro climat.

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito