Concours photographique Fortant -"ImageSingulières"

La maison de négoce en vins Fortant accompagne le festival photo documentaire ImageSingulières depuis sept ans. Pour cette 8e Edition, un concours intitulé « Autour du vin ... La terre »  est proposé aux photographes amateurs et aux oenophiles, du mercredi 4 au lundi 9 mai. Les organisateurs souhaitent « laisser s’exprimer la créativité de chacun (…) en portant un autre regard sur le vin». Fortant, première marque française de vins de cépage, reste ancrée dans sa ville natale de Sète malgré son rachat par le bourguignon Boisset. Elle célèbre en 2016 les terroirs du Sud dans sa communication et ses partenariats: « Entre terre et mer, ses vins expriment leurs influences mêlées. Le festival ImageSingulières est l’occasion d’une interprétation en images (…) du versant terrestre de ces vins premium… » Fortant s’est également distingué par son implication dans la grande fête maritime Escale à Sète, en mars dernier.
Le concours photographique est doté de trois prix, attribués par un jury de professionnels de l’image et du vin, qui seront remis lors d’une soirée spéciale, le 21 mai, aux Chais des Moulins.

  • 1er prix : repas gastronomique pour deux personnes à la Coquerie d’Anne Majourel, 1* Michelin à Sète
  • 2e prix : un tirage en série limitée de Bieke Depoorter (résidence ImageSingulières 2015)
  • 3e prix : un livre de la collection ImageSingulières

Tous les gagnants se verront remettre également des marinières aux couleurs de Fortant.

Amateurs d’images et de vins, entre terre et mer, à vos clichés !
Florence Monferran

Participation :
Ouverture du concours du 4 au 9 mai.
Pour participer, envoyez votre photo ainsi que le formulaire de participation (mise en ligne le 3 mai) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Fortant :  www.fortant.com/  - ImageSingulières: www.imagesingulieres.com