Mardi 4 décembre : Deux nouvelles cuvées à La Croix Gratiot

Mardi 4 décembre :

Deux nouvelles cuvées à La Croix Gratiot

Etiquette du Chant des Dolia Rouge 

doliaCapture

« Depuis les vignes, on voit Sète... » Créée par l’ artiste Didier Tallagrand

 

 

Le Domaine La Croix Gratiot vous invite à la présentation en avant - première de ses nouvelles cuvées « Le Chant des Dolia » rouge et blanc, lors d ’une soirée gustative où partage, saveurs et découvertes sont les maîtres mots ! Sur réservation.

NAISSANCE DE DEUX GRANDES CUVEES :

La rumeur courait , c’est acté !

Le domaine La Croix Gratiot sort deux nouvelles cuvées haut de gamme : « Le Chant des Dolia » en rouge et blanc . L ’observation des aléas de Dame Nature, une pointe de réflexion, un soupçon de création, beaucoup de travail et de passion , ont donné naissance à ces nouvelles cuvées rouge et blanc.

Elevés avec soin dans différents contenants en terre cuite et demi muid, les cépages se sont révélés grâce aux Dolia en céramique, grès ou terre cuite. Mais pas que ... Telle une potion magique, il faut les déguster pour comprendre les particularités des Chants des Dolia ! Le Domaine poursuit sa mue . On reconnaît sans hésitation, la signature de la famille Ricôme :  es vins originaux et élégants . C e s nouvelles cuvée s révèle nt ce que le terroir a de meilleur à offrir : une fabuleuse personnalité, de la fraicheur et de l’équilibre. Un voyage en terre languedocienne, au bord de l’étang de Thau est assuré.

Numérotés, le Chant des Dolia a tenu à bénéficier d’une signature écologique du contenu au contenant . Les vins sont produits dans le respect du cahier des charges AB, avec quelques applications biodynamique. Les cartons sont fabriqués au Bosc (34), les bouteilles sont conçues dans le Tarn, les bouchons sont en liège , les étiquettes sont en toile naturelle, les contre - étiquettes issues de la canne à sucre européenne et l ’encre utilisée est naturelle .

SOIREE DECOUVERTE CE MARDI 4 DECEMBRE :

Un Dolium... Des dolia . Il faut puiser dedans pour les entendre chanter... U ne nouvelle fois, le cave au et le chai vibreront sur des mélopées . Les arts sont omniprésents à la Croix Gratiot. Il n’y a qu’à observer le nom des dernières cuvées ou assister à leurs évènementiels pour comprendre que les sens sont à l’honneur au domaine La Croix Gratiot .

Anaïs, Elisabeth et Yves Ricôme fixent un rendez - vous : ce mardi 4 décembre pour déguster en avant - première ces deux nouvelles cuvées .

Un rendez - vous gourmand sur invitation. Pour un mariage gustatif parfait entre mets et vins, l e domaine a demandé aux « Accords de Bruno » de créer des plats associés aux saveurs de ces deux nouvelles cuvées. I l sera secondé par Benoit Gomez, chef cuisinier du restaurant « Les Palmiers » à Pézenas . Au - delà des plaisirs gustatifs , une atmosphère musicale animée par « Rose Trombone Trio » est prévue . D’autres surprises prometteuses sont organisées pour que les richesses du Chant des Dolia vous content un récital et éveillent v os sens...

LES ARTISTES : 

Didier Tallagrand : Artiste , créateur des étiquettes

Bruno Stirnemann « Les Accords de Bruno » : www. accords - de - bruno.fr/wp/ et Benoit Gomez du restaurant « L es Palmiers » : www. lespalmiers.restaurant

Rose Trombone Trio : Les musiciens : Rose Trombone Trio

 

La Croix Gratiot Anaïs & Yves Ricome - Vignerons Indépendants Sainte Croix - 34530 MONTAGNAC Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://lacroixgratiot.wordpress.com/

Tel : + 33 (0) 4 67 25 27 88

Coordonnées GPS: 43°26'59''N / 03°31'42'

A la sortie de Montagnac , prendre direction Mèze . A la fin de la voie rapide , tournez à droite et s uivre les panneaux