Beauvignac : Hérault Tourisme fête les 10 ans de partenariat avec « Holte Vinlager »

beauP1080725Claude BARRAL Président d’Hérault Tourisme, Jean-Louis ATIENZA, Président de la Cave Les Costières de Pomérols, Claus NIELSEN Directeur de Holte Vinlager, Philippe ROBERT Président de la Commission Marketing d’Hérault Tourisme Président de la Fédération héraultaise de l’Hôtellerie de Plein Air avaient invité des élus locaux, les Conseillers Départementaux des cantons concernés, Audrey Imbert et Marie Christine Fabrederoussac, André Daljarry, Président de la CCI Hérault et d’autres partenaires de cette expérience, ce mardi 3 juillet pour fêter les 10 ans de partenariat de Vin et Tourisme avec la chaîne caviste danoise Holte Vinlager dans un des Caveaux Etape de l’Œnotour de l’Hérault, celui  de Beauvignac à Mèze

Il s’agissait donc d’une rencontre internationale et festive autour du marketing du vin et la soirée était animée par Jean-François POUGET Directeur Marketing et Communication de l’Agence de Développement Touristique du Département.

Il faut savoir qu’en 2008 Hérault Tourisme s’est lancé dans une stratégie originale en associant l’offre touristique de la destination et la mise en marché des vins de l’Hérault par des distributeurs et leurs points de vente. C’était une première.

beauP1080729

Le Danemark avait été choisi pour cette expérimentation. Une clientèle à haute valeur ajoutée, des dépenses moyennes élevées, des choix qui privilégient le bien-être, des périodes de vacances scolaires hors saison (juin), des lignes aériennes directes vers nos aéroports, peu de concurrents actifs sur notre axe méditerranéen et une culture marquée par le goût du vin et un sens certain de l’art de vivre…

Le choix s’est alors porté sur la chaine de boutiques de vins « Holte Vinlager» qui comprend : Une vingtaine de boutiques bien situées dans les villes et bien réparties sur tout le Danemark, une base de donnée client et un magazine. Il lui a été proposé un premier échange : Hérault Tourisme animait le réseau de clientèle de la chaine à partir d’un jeu concours en ligne (gain d’un séjour oenotouristique en Hérault pour un couple de clients), l’animation de conférences autour des vins de l’Hérault qu’il distribuait et leur environnement touristique. Holte Vinlager relayait dans ses boutiques une documentation touristique spécifique, intègrait une communication « Hérault » dans son magazine et valorisait nos vins dans ce sens.

Dix ans plus tard… en 2018 : La collaboration continue, l’Oenotour est entré dans la danse, la clientèle danoise est toujours fidèle, plusieurs compagnies offrent désormais des vols hebdomadaires (Norwegian, SAS). Ces deux dernières années, un vin de l’Hérault est sur la première marche du palmarès des meilleures ventes du caviste (cave de Pomerols).

Un rosé de Pomerols est « Rosé de l’année 2018».

beauP1080740


Holte Vinlager : L’épicier Karlin Nielsen a fondé le premier magasin Holte Vinlager en 1981. D’autres magasins suivent et la chaîne compte aujourd’hui une petite vingtaine de magasins dont quelques-uns appartiennent à la famille Nielsen et les autres sont en franchise.

Ce mardi 4 juillet c’était l’occasion pour tous les partenaires de fêter cette belle réussite et d’envisager l’avenir avec un dénominateur commun, le partage, la convivialité pour que les vins de l’Hérault profitent de ce rayonnement.

De nouvelles pistes devraient même s’ouvrir avec prochainement une expérience en Allemagne…