La CUMA du Clapas, c’est aussi de l’amitié

Ce samedi 29 septembre à midi, rendez-vous pour tous les viticulteurs de la CUMA du Clapas, chez l’un d’entre eux.

Depuis de nombreuses années, les viticulteurs de la CUMA devenus plus nombreux au fil des ans ainsi que tous  les chauffeurs et leurs épouses, fêtent la fin des vendanges autour d’un bon repas bien convivial.clapasP1140461

Pour 2018, apéritif  en plein air et un bon menu pour le repas accompagné bien-sûr par des bons vins des terroirs de la voie Domitienne.

Car si dans une CUMA l’on partage le matériel et les efforts il est bon de savourer le plaisir de travailler entre amis et de se rencontrer entre passionnés de viticulture.

D’autant que les vendanges ont été bien satisfaisantes avec de très belles journées sans souci météorologique, un degré vraiment correct et de la quantité suivant les catégories et les cépages pour ceux qui ont réussi à contrôler le mildiou. De nombreux voyants sont au vert en attendant une réunion bilan à la cave des Coteaux de la Voie Domitienne, quant au millésime 2018 il devrait être très bon mais il est bien trop tôt pour se prononcer.

Seul souci actuel… Le manque d’eau qui commence à se faire sentir. Un peu de pluie permettrait à la vigne de récupérer avant de rentrer dans l’hiver.