Beauvignac : Millesimés 2018

Rendez-vous traditionnel désormais et partage d'un instant festif et convivial pour fêter le Millésime exceptionnel 2018 de la famille des Vins de Beauvignac. Jean-Louis Atienza, président et Joël Julien, directeur général des Costières de Pomérols vous accueilleront pour une nouvelle fête des sens, en musique.

"Avec des vendanges majoritairement plus tardives que l’an passé, le bilan est excellent avec une récolte qualitative.
Ce millésime 2018 restera marqué par des périodes de changements climatiques extrêmes qui ont impacté les rendements :
• Des précipitations abondantes au printemps avec des pluies régulières et une humidité permanente suivies d’une importante sècheresse estivale, bienvenue, ont permis d’atteindre de bonnes maturités et de préserver un bon état sanitaire des raisins.
• Un fort développement du feuillage s’est produit avec une belle sortie de grappes, notamment pour le Merlot et le Sauvignon et des vignes plutôt vigoureuses.
• Au final, on retrouve une vendange bien mûre récoltée régulièrement sur près de 6 semaines sans précipitations mais avec enfin des quantités satisfaisantes (contrairement à 2016 et 2017 années ayant beaucoup souffert de la sécheresse et du gel).
Les blancs et les rosés sont intéressants et fins. Pour les rouges jolis et équilibrés, il a fallu attendre la pleine maturité des raisins et atteindre les 14 degrés.
La texture des vins cette année est harmonieuse et très équilibrée avec des arômes délicats.
Nos vignes offrent un millésime « tropical » car plus humide et plus chaud que ces dernières années : il est excellent".

Bien entendu, comme annoncé en début de communiqué, un voyage musical confié à des artistes régionaux vous accompagnera lors des deux soirées à Mèze et à Pomerols.

Vendredi 7 décembre, 18h30, au Caveau de Beauvignac à Mèze :

Naïma Quartet est une formation née en 2016 à l’initiative de la chanteuse contre-bassiste Naïma Girou. Bercée par les grands du jazz, elle crée une formation riche de leurs influences, au service de son propre univers. Elle réunit autour d’elle une équipe de musiciens talentueux.
Elle fait appel à John Owens, guitariste irlandais avec qui elle travaille depuis plusieurs années, et Jules Le Risbé, pianiste, mais aussi organiste Montpelliérain. Enfin, elle fait la rencontre du batteur Thomas Doméné qui devient son binôme rythmique.

Samedi 8 décembre, 18h30, à la Cave de Pomerols :

Olivier L’Hôte Trio revisite le répertoire de Georges Brassens, Jacques Brel, Joë Dassin avec passion, couvrant toute une palette de personnages et d’émotions, du recueillement jusqu’à l’explosion.
L’originalité du trio se trouve dans les cordes, avec notamment Raphaël Chetrit violoniste virtuose qui passe en un clin d’œil du swing à de subtiles envolées lyriques, soutenu par la contrebasse endiablée de Bertrand Ray, sans oublier les cordes vocales d’un Hôte très inspiré qui s’amuse avec les mélodies.

Deux belles soirées en perspective organisées de main de maître par une équipe très rodée à votre disposition et, sans aucun doute, une excellente façon de déguster et de promouvoir le travail exceptionnel fourni par des vignerons concernés.

Naïma Quartet Olivier L'Hôte Trio