Œnotourisme : de nouveaux adhérents pour le label « Vignobles & Découvertes »

Chaque année depuis 2011, Sète agglopôle Méditerranée organise les « Assises de l’œnotourisme », une journée entièrement dédiée aux professionnels. Cette année, elles se déroulaient dans 3 domaines viticoles de Montagnac (Croix Gratiot, St Hilaire et Savary de Beauregard), nouveaux adhérents parmi une trentaine d’autres, du label Vignobles & Découvertes.

onoCapture

Pour rappel, en 2013, le Pays de Thau a été la première destination de l’Hérault à bénéficier de ce label (renouvelé en 2016) qui vise à récompenser une destination touristique viticole qui propose une offre de produits touristiques multiples et complémentaires.

En partenariat avec Hérault Méditerranée, une nouvelle destination œnotouristique a été élaborée et labellisée à son tour en 2018 : « Thau en Méditerranée ». Aujourd’hui le label compte plus d’une centaine de professionnels : des viticulteurs, des conchyliculteurs des restaurateurs, des hébergeurs, des professionnels du tourisme, du patrimoine et des loisirs, répartis sur l’ensemble des 2 territoires réunis de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et de Sète agglopôle méditerranée.

Avec toujours pour objectif que chaque professionnel membre du Label, soit un véritable Ambassadeur de la destination.

En savoir plus : http://thau-infos.fr/index.php/commune/agglo-bassin-de-thau/

http://www.adt-herault.fr/articles/