L’Agglopôle met à l’honneur ses producteurs médaillés au Concours Général Agricole 2019

A l’initiative d’Yves Michel, Vice-président délégué au Développement économique, de Michel Garcia, Vice-président délégué à l’Agriculture, et d’Eliane Rosay, Vice-présidente déléguée à l’attractivité du territoire, le Conseil communautaire de jeudi 11 avril à Bouzigues a été l’occasion de mettre à l’honneur 13 producteurs du territoire de Sète agglopôle méditerranée lauréats du Concours Général Agricole au dernier salon de l’agriculture qui s’est tenu à Paris du 22 février au 1er mars 2019.

 samP1210627

44 médailles « Or, Argent et Bronze » ont été remises pour récompenser des produits comme les vins, les muscats, les huîtres, les jus de fruits… dans l’esprit de la formule consacrée par le CGA : «récompenser le goût avant toute chose ».

 

Parmi les lauréats, quelques beaux palmarès à relever : 22 médailles (11 Or – 10 Argent – 1 Bronze) pour les Costières de Pomerols, 9 médailles (1 Or – 6 Argent – 2 Bronze) pour la cave de l’Ormarine à Pinet, 3 médailles d’Argent pour les caves Richemer à Marseillan.

Les 13 lauréats sur le territoire sont : (Domaine du Mas de Madame de Frontignan, Muscat de Frontignan château de six Terres, Domaine de Belle LMare de Mèze, La famille des vinsde Beauvignac-Pomerols,, Caves Richemer de Marseillan, Cave coop Ormarine de Villeveyrac, Occi Marée La Ferme Marine de Marseillan , Mathieu Rouzières de Loupian, L’huître d’OC  de Bouzigues, les Vergers de Thau de Villeveyrac, la cave Coop Cave Rabelais de Mireval, Le Mas Neuf des Aresquiers de Vic la Gardiole, le Domaine de la Fadeze de Marseillan.

samP1210622

 

Cette profusion de récompenses, délivrées sous le contrôle de l’Etat qui garantit par son impartialité la qualité des produits français, classe notre périmètre parmi les leaders qualitatifs de la Région et notamment notre vignoble qui occupe le premier rang national. Ainsi, 535 vins du Languedoc ont été médaillés, dont 240 sur le département de l’Hérault (194 sur l’Aude ; 101 sur le Gard) et 42 pour le Bassin de Thau.

 

A l’issue de la séance du conseil, Francois Commeinhes, Président de Sète agglopôle méditerranée a invité élus et public à découvrir et surtout à déguster les produits médaillés, en félicitant les producteurs présents pour « leur performance  qui produit un effet de levier et pèse sur la notoriété croissante du Bassin de Thau ».samP1210619