10e Vinocap : encore une belle réussite pour tout le terroir bessanais

 

Il y avait la foule des grands jours sur les quais du Cap d’Agde pour l’inauguration officielle de la 10e édition de Vinocap, moment privilégié pour les vignerons afin de proposer leurs vins aux Agathois, aux habitants du territoire et aux touristes.

C’est le président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’Ettore, qui a ouvert cet événement, en présence de nombreuses personnalités. Le terroir bessanais était bien présent lors de ce rendez-vous, vitrine du territoire intercommunal durant trois jours.

Dès l’ouverture, le stand de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » a séduit le plus grand nombre, vu la foule se précipitant auprès des hôtesses et des responsables, dont la directrice de la coopérative Delphine Berruezo. Les « officiels » n’ont pas manqué de faire une halte appréciée à ce stand. Sur place, les élus dont le maire, le président du département, celui de l’agglomération et le conseiller départemental ont eu l’occasion de partager les vins du terroir local.

Ce rendez-vous d’envergure a été l’occasion de déguster de bons produits et de mettre en valeur le travail des viticulteurs bessanais, qui méritent amplement les médailles obtenues chaque année dans les concours les plus prestigieux. Une réussite mise en avant également par la présence soulignée des membres de la confrérie « Croustade et Rosé de Bessan », ainsi que des produits oléicoles du moulin du Mont Ramus, situé à Bessan en bordure de Saint-Thibéry.