Selon FranceInfo.fr : Selon le président de Samu-Urgences de France, François Braun, l'hôpital "commence" à ressentir la pression du variant Omicron mais "n'est pas du tout dans la situation qu'on a pu vivre lors de la première vague" de Covid-19.
L'hôpital "commence" à ressentir la pression liée à la flambée des cas de Covid-19, a expliqué sur franceinfo mardi 4 janvier François Braun, président de Samu-Urgences de France. Alors que le variant Omicron fait grimper en flèche le nombre de contaminations, avec près de 300 000 cas en 24 heures mardi, il y a plus d'appels au Samu et d'hospitalisations, selon celui qui est aussi chef du pôle Urgences et du Samu du Centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville. Pour autant, "ce tsunami [...] ne se traduit pas complètement par des hospitalisations", s'est-il félicité.
franceinfo : Ressentez-vous la pression de cette flambée des contaminations ?
François Braun : On commence à la ressentir au niveau des services d'urgence, des appels au Samu et des hospitalisations qui augmentent. Cependant, on n'est pas du tout dans la situation qu'on a pu vivre - particulièrement dans le Grand-Est - lors de la première vague, où c'était un tsunami d'hospitalisations.....................................