Une jeune fille s'est vue refuser l'entrée de son lycée, dans le Puy-de-Dôme. Son père a été interpellé, soupçonné d'avoir proféré des menaces à l'encontre du proviseur de l'établissement.
Première polémique liée à l'interdiction de l'abaya. Le journal La Montagne révèle qu'une jeune fille s'est vue refuser deux fois l'entrée au lycée Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand en raison de sa tenue vestimentaire. Son père, reçu en début de semaine dans l'établissement, a appelé le lycée après les renvois de sa fille. Au téléphone avec un agent d'accueil puis avec un Conseiller principal d'éducation, il aurait deux fois proféré des menaces de mort à l'encontre du proviseur.
Selon Orange.fr sur https://actu.orange.fr/france/interdiction-de-l-abaya-un-homme-en-garde-a-vue-pour-menaces-de-mort-contre-le-proviseur-d-un-lycee-magic-CNT00000278msU.html
L'homme a été interpellé et placé en garde-à-vue pour "menace en vue d'intimidation d'une personne chargée d'une mission de service public", a précisé à l'AFP la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, confirmant une information de La Montagne. Le père de famille devrait faire l'objet d'une "convocation directe avec contrôle judiciaire", a ajouté la magistrate.
Le proviseur, qui a déposé plainte, a reçu le soutien au téléphone du ministre de l'Education Gabriel Attal....