Jeudi 5 octobre, le ministre des Transports a tenu à rassurer les conducteurs les plus âgés en écartant la possibilité évoquée par la Commission européenne d'instaurer un test médical obligatoire afin de pouvoir conserver son permis de conduire.
Il n’y aura pas d’examen médical pour les personnes âgées. Parole de Clément Beaune, qui a réaffirmé qu’aucune visite ne serait exigée pour la conservation du permis de conduire. "Je veux couper court aux rumeurs. Une discussion a été engagée par la Commission européenne qui pourrait créer ce type d’obligation. Nous n’y sommes pas favorables", a ainsi déclaré le ministre des transports au micro du Sud Radio, jeudi 5 octobre.
Selon Orange.fr :
Selon lui, cela donnerait l’impression d’avoir une "sorte de permis périmé", alors que pour les personnes âgées, "notamment dans les territoires ruraux", pouvoir conduire est nécessaire. "Il n’y a pas d’idée qu’il y ait un permis lié à l’âge. La France ne soutient pas l’idée que l’on impose une forme de date de péremption avec un âge pour le permis de conduire", a-t-il ajouté.
Le permis à 17 ans interroge............. Aller lus loin : https://actu.orange.fr/france/permis-de-conduire-un-examen-medical-pour-les-plus-ages-clement-beaune-n-y-est-pas-favorable-magic-CNT0000027V12T.html