Guerre entre Israël et le Hamas : la trêve a débuté, des camions humanitaires pénètrent dans la bande de Gaza

Selon France Info

Un premier groupe de treize otages doit être libéré vendredi l'après-midi.

Ce qu'il faut savoir

Une première, en 49 jours de conflit. La trêve dans les combats entre Israël et le Hamas a débuté dès l'aube, vendredi 24 novembre. L'arrêt des activités militaires a commencé à 7 heures (6 heures, heure de Paris) et doit durer quatre jours, selon les termes de l'accord obtenu mercredi et négocié par le Qatar.

Des camions humanitaires ont pu pénétrer dans la bande de Gaza, ont rapporté plusieurs journalistes sur place. "Quatre camions-citernes de carburant et 4 camions-citernes de gaz de cuisson, destinés au fonctionnement des infrastructures humanitaires essentielles, ont été transférés d'Égypte vers les aides humanitaires de l’ONU dans le sud de Gaza, via le terminal de Rafah", a écrit l'armée israélienne sur X (anciennement Twitter). Suivez notre direct.

Une première libération d'otages attendue dans l'après-midi. Un premier groupe de treize otages doit être libéré vendredi l'après-midi, à 16 heures (15 heures, heure de Paris) a annoncé le Qatar. ..

Poursuivre

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-la-treve-dans-les-combats-a-commence-et-durera-quatre-jours_6203211.html2