Nous recherchons un correspondant pour couvrir la zone de Sète.
Si vous êtes intéressé, merci d'écrire à : contact@thau-infos.fr

Guerre entre Israël et le Hamas : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 27 novembre

Le Qatar a annoncé que la trêve dans la bande de Gaza, qui devait prendre fin mardi soir, a été prolongée de deux jours. 

Selon France Info.fr

Nouvel espoir dans la guerre qui oppose Israël et le Hamas. Le Qatar a annoncé, lundi 27 novembre, "qu'un accord a été trouvé pour prolonger la trêve pour deux jours supplémentaires dans la bande de Gaza", a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatarien, sur X. En outre, onze nouveaux otages, tous binationaux, dont trois Français, ont été libérés dans la soirée. Voici ce qu'il faut retenir de cette journée.

Trêve prolongée selon le Hamas et le Qatar

Le Qatar a annoncé, au dernier jour d'une trêve dans les combats à Gaza entre Israël et le Hamas, que celle-ci allait être prolongée de deux jours. "Un accord a été conclu", a déclaré le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed al Ansari, sur X. Une information confirmée par le Hamas, qui a précisé que celle-ci serait étendue jusqu'à jeudi 7 heures, heure locale, "avec les mêmes conditions que la trêve précédente".

L'accord initial prévoyait une trêve humanitaire, la libération de 50 otages retenus dans la bande de Gaza en échange de 150 Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes, ainsi que l'entrée quotidienne d'aide à Gaza. Le Hamas a ainsi affirmé "travailler à une nouvelle liste d'otages" à libérer dans le cadre de l'extension de la trêve.

Onze otages, dont trois Français, libérés...................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-lundi-27-novembre_6209946.html