Featured

De violents orages attendus en France cette semaine

Selon Orange.frDes Nuages, Tempête, Pluie

Le temps reste maussade sur la moitié nord du pays cette semaine, et des orages, accompagnés de grêle et de vent, persistent jusqu'à ce week-end.

Décidément, l'été offre des fortunes bien différentes aux régions françaises. Alors que le Sud-Est jouit d'un temps sec et ensoleillé, une large partie du Nord-Ouest est confrontée à une météo exécrable, avec des températures fraîches pour la saison et, surtout, beaucoup d'humidité. Selon les prévisions de Météo France, la situation ne va pas s'arranger puisqu'une dépression orageuse s'installe pour le reste de la semaine, en descendant petit à petit vers le Sud-Est, mais en évitant le pourtour méditerranéen.

Des orages, encore des orages, toujours des orages

Dès ce mardi 9 juillet après-midi, les orages vont être marqués par un risque de grêle et de fortes rafales de vent (pouvant aller jusqu'à 100 km/h), notamment dans les Hauts-de-France, en Champagne-Ardenne, ainsi que du Massif central au Centre-Val de Loire, puis jusqu'au nord de Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Le Grand Est sera également gagné par les orages, tout comme la région Midi-Pyrénées dans la soirée.

Mercredi, le temps restera estival autour de la Méditerranée, indique Météo France dans ses prévisions, mais nuageux, pluvieux et orageux dans l'Est, tout particulièrement en Alsace. Jeudi, si une large partie nord du pays restera sous les nuages et les averses éparses, de belles éclaircies sont à prévoir. Les orages resteront localisés sur une diagonale allant du Sud-Ouest au Nord-Est du pays.

Il ne faut pas s'attendre à une nette amélioration avant dimanche............... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/de-violents-orages-attendus-en-france-cette-semaine-magic-CNT000002emNM1.html