Featured

Alimentation : la production de viande française en danger ? Un rapport pessimiste pour l’avenir

Selon Orange.frCharcuterie, Épicerie Fine

L’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) a publié un rapport mardi 9 juillet sur l’avenir de la production française de viande et tire la sonnette d’alarme. Le futur du secteur français de la viande est en effet "peu désirable".

Le secteur français de la viande (bœuf, porc, poulet) est en danger. C’est le constat alarmant de l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) publié mardi 9 juillet. Pour 2035, l’analyse prévoit un futur "peu désirable" pour les productions de viande française menacées par la hausse des coûts et la baisse de production.

Le rapport explique que "la standardisation de la consommation nationale (de viandes NDLR)" depuis les années 1960 en France et dans le monde a mis "en difficulté les filières plus qualitatives". Il pointe aussi du doigt un "déséquilibre offre-demande" entre la production de viande en France et sa consommation qui ont des répercussions sur les éleveurs qui ne peuvent plus assurer la livraison d’une viande au moindre coût en Hexagone.

Une baisse des fermes et des emplois agricoles....................

Lire sur : https://actu.orange.fr/france/alimentation-la-production-de-viande-francaise-en-danger-un-rapport-pessimiste-pour-l-avenir-magic-CNT000002emPsi.html