Featured

Plus de 40 médailles, l'or pour Marchand, Riner, Dupont, Beaugrand... L'impressionnant bilan de la première semaine des Français aux JO de Paris 2024

Selon France InfoBleu, Couleurs, Concurrence

Derrière les locomotives Léon Marchand, Teddy Riner et Antoine Dupont, la France compte déjà 41 médailles, dimanche matin. Elle est bien partie pour battre son record de l'après-guerre, malgré les échecs des footballeuses ou des gymnastes, et la blessure de Kevin Mayer.

Quelle première semaine pour l'équipe de France olympique ! Quarante-et-une médailles (12 en or, 14 en argent, 15 en bronze), c'est le total de la moisson tricolore, dimanche 4 août au matin, à deux longueurs à peine du record établi à Pékin en 2008 (43) – si l'on excepte les Jeux de Paris 1900 et leurs 102 podiums. Les Bleus, portés par leur public, ont réalisé d'excellents débuts de Jeux olympiques, notamment en judo et en natation, avec les quatre médailles d'or de Léon Marchand, et dans les différentes disciplines du cyclisme.

Les confirmations 

Ils sont trois au sommet de l'Olympe, mais également au sommet de la côte d'amour des Français. Antoine Dupont, Léon Marchand et Teddy Riner, par ordre d'apparition dans les compétitions, ont tout emporté sur leur passage.

Qui de mieux pour lancer la moisson de médailles d'or que l'équipe de France masculine de rugby à 7 ? Les septistes Bleus, champions du circuit mondial cette saison, ont assumé leur rang en remportant le tournoi olympique avec une démonstration en finale contre les Fidjiens (28-7). Antoine Dupont a ainsi achevé une saison extraordinaire durant laquelle il avait déjà gagné le Top 14 et la Champions Cup.... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/focus/jo-de-paris-2024-confirmations-deceptions-ou-surprises-le-bilan-de-la-premiere-semaine-des-francais_6704577.html