Finaliste lors des quatre dernières éditions des Jeux olympiques, l'équipe de France a craqué contre l'Allemagne, mercredi, et est éliminée dès les quarts de finale.
Selon France Info
C'est une véritable désillusion, un séisme sur la planète handball. Finaliste de toutes les éditions des Jeux olympiques depuis 2008, avec trois sacres, l'équipe de France est éliminée dès les quarts de finale et ne sera pas médaillée. Les Bleus, longtemps sauvés par leur gardien Vincent Gérard, ont montré un meilleur visage que durant le tour préliminaire, mais ont été assommés par l'égalisation sur le gong de l'Allemagne. Sonnés, ils se sont inclinés en prolongation (35-34), mercredi 7 août.
L'ambiance était déjà extraordinaire mardi pour l'équipe de France féminine, elle était complètement survoltée mercredi. Les rugissements du stade Pierre-Mauroy sur chaque but français ont déchaîné les Bleus. L'Allemagne, sortie première de son groupe, ne semblait pas être l'équipe en confiance face à la France, qualifiée au forceps.
Plus en réussite offensivement pour trouver leur pivot, les Bleus ont pris un peu d'avance après le quart d'heure de jeu (8-12, 17e). Face à eux, le meilleur gardien de l'Euro 2024, Andreas Wolff, était méconnaissable (0/9).