Le centre-ville de Frontignan La Peyrade au coeur d’importants chantiers !

Dans le cadre de la requalification du centre-ville de Frontignan la Peyrade, après la rue Saint-Paul et alors que la mue du quai Voltaire en promenade apaisée se termine, c’est à présent le coeur de ville historique qui va faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation impliquant des enfouissements et réfections de réseaux comme de la voirie ou encore de l’aménagement urbain.

Pour rappel, cette requalification, portée par la municipalité avec ses différents partenaires est un engagement de campagne fort s’inscrivant dans un vaste projet de ville qui associe les habitants, notamment avec la concertation des riverains (2021/2022) durant laquelle chacun a pu partager ses idées pour la co-construction du Frontignan la Peyrade de demain.

Cette nouvelle étape va se dérouler en cinq phases distinctes, quatre d’ici à la fin de l’année et une, début 2025 :

PHASE 1 : DU 2 SEPTEMBRE À MI-SEPTEMBRE

 

Les travaux vont débuter par la réhabilitation des réseaux d’eaux usées et de gaz, place Combettes ainsi que rues Anthérieu, Porte de Montpellier, Andrans et Baumelle.

Les rues Anthérieu, Saint-Paul, Porte de Montpellier et Baumelle seront fermées à la circulation.

Cliquer sur l’image pour voir le détail de la phase 1 des travaux ➡️

 

 


PHASE 2 : DE MI-SEPTEMBRE À MI-NOVEMBRE

 

Alors que les travaux se poursuivront sur la place Combettes et dans les rues Porte de Montpellier, Andrans et Baumelle, ils démarreront sur les rues Boucarié et Pesquier ainsi que sur les places de la Vieille-poste, du marché et de l’Hôtel de Ville.

Les rues Porte de Montpellier, Saint-Paul et Baumelle seront fermées à la circulation.

 


PHASE 3 : DE MI-NOVEMBRE À FIN-NOVEMBRE

 

Les travaux se poursuivront place Combettes et rues Porte de Montpellier, Andrans et Baumelle et seront engagés dans les rues Anthérieu, Clastre Vieille et Boucarié.

Les rues Victor Anthérieu, Saint-Paul, Porte de Montpellier et Baumelle seront fermées à la circulation.

Les travaux seront stoppés le 29 novembre autour de l’Hôtel de Ville en vue des fêtes de fin d’année.

 


PHASE 4 : À COMPTER DU 1ER DÉCEMBRE

Alors que la rue Anthérieu et le secteur de l’Hôtel de Ville seront libérés de l’emprise des travaux, le chantier se poursuivra place Combettes et rues Porte de Montpellier, Andrans et Baumelle.

Les rues Porte de Montpellier, Saint-Paul et Baumelle resteront fermées à la circulation motorisée mais accessibles aux modes de déplacement doux.

La libération complète de la place Combettes et des rues Porte de Montpellier, Andrans et Baumelle est prévue d’ici la fin de l’année.

 


PHASE 5 : PREMIER SEMESTRE 2025

Des travaux de gaz se termineront autour de l’Hôtel de Ville courant février. Un chantier débutera sur la place Jean- Jaurès et dans la rue du Port dès janvier (plus d’infos prochainement).

 


 

Après la rue Saint-Paul entièrement requalifiée, le coeur de ville va faire l’objet d’importants chantiers jusqu’en juillet 2025 qui vont permettre d’améliorer concrètement le cadre de vie des habitants. C’est un engagement fort de notre municipalité et je remercie les riverains ainsi que les commerçants pour leur patience et leur compréhension durant la période des travaux.

Frédéric Aloy

Conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique, conseiller communautaire