Gabriel Blasco (Conseiller Départemental du canton de Sète) : réaction concernant la nomination de Michel Barnier comme Premier Ministre
"Jusqu’au bout, le président de la République aura nié le résultat des élections législatives qu’il a lui- même provoqué. Une élection qui a vu une mobilisation inédite. Alors que les forces de gauche et écologistes, réunies au sein du Nouveau Front Populaire et leur programme sont arrivées en têtes des élections des législatives, le président Emmanuel Macron fait le choix de continuer sa politique et balaye d’un revers de main le vote des Françaises et Français. C’est un coup de force, un déni de démocratie, c’est une brutalité politique sans précédent."
"La nomination de Michel Barnier porte deux messages :
- La négation du résultat des élections législative et du barrage républicain
- Le maintien de sa politique grâce à une collaboration avec l’Extrême Droite en nommant un 1er ministre qui souhaite un moratoire sur l’immigration et une remise en question de la cour de justice européenne et de la cour européenne des droits de l’homme."
L’heure est aujourd’hui à une mobilisation populaire partout en France et celle-ci débute le 7 septembre à Montpellier. L’engagement inédit des législatives nous oblige toutes et tous à contribuer à l’instauration d’un rapport de force populaire qui viendra soutenir le combat des députés de gauche et écologiste à l’Assemblée nationale. La république est née de mobilisation populaire, alors soyons nombreuses et nombreux aux rassemblements organisés dès ce week-end et à mettre en place des comités locaux du NFP pour construire une mobilisation massive et unitaire."
Gabriel Blasco Conseiller Départemental du canton de Sète Candidat NFP – 7ème circonscription de l’Hérault.