Selon Orange.fr
Après la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre se pose la question du nouveau gouvernement. Des ministres démissionnaires se sont positionnés sur leur volonté de partir ou rester en poste, indique BFM TV.
Michel Barnier, ancien ministre sous les gouvernements Mitterrand, Chirac et Sarkozy, a déjà déclaré que le nouveau gouvernement sera constitué de "gens de famille politique" et qu’il y aurait "naturellement des hommes et des femmes de bonne volonté qui appartiennent à la majorité sortante et au-delà", tout en assurant que "ce ne sera pas seulement un gouvernement de droite".
Certains ministres démissionnaires du gouvernement Gabriel Attal pourraient donc, finalement, rester en poste auprès de Michel Barnier. "Emmanuel Macron pousse pour en garder au moins deux : Sébastien Lecornu et Rachida Dati", affirme BFM TV. Le premier est ministre des Armées depuis 2022, la deuxième ministre de la Culture, arrivée au gouvernement en janvier dernier.
Catherine Vautrin et Gérald Darmanin en bonne position pour rester............... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/nouveau-gouvernement-de-michel-barnier-des-ministres-resteront-ils-en-poste-magic-CNT000002eWSqY.html