Conso : le nutriscore influe-t-il sur vos achats ?

Selon Orange.frAchats, Entreprise, Commerce De Détail

Une association de consommateurs déplore que les catalogues de promotions des grandes surfaces fassent la part belle aux produits trop gras, trop salés et trop sucrés.

"Une foire à la malbouffe." C'est en ces termes que l'association de consommateurs CLCV qualifie les catalogues de promotions des grandes surfaces. Moins 30% pour un paquet de chips au nutriscore D, un paquet de saucisses nutriscore D également offert pour trois achetés, l'association regrette que les produits trop gras, trop salés, trop sucrés, et avec donc un nutriscore élevé, soient davantage sujet aux promotions que les produits sains.

Selon CLCV, pas moins de 41% des produits mis en promotion dans les catalogues de la grande distribution auraient un nutriscore D ou E, soit les moins bons possibles. "Les produits en promotion, en général, je les prends, même si le nutriscore n’est pas très bon. Si par hasard mes petits-enfants doivent venir, j’essaye de faire mieux", confie à ce sujet une cliente interrogée par franceinfo........

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2024-09-09-CNT000002eXGLb.html