"Caprice de riche", collaboration commerciale, coût écologique... Pourquoi "Kaizen", le documentaire d'Inoxtag sur son ascension de l'Everest, fait débat (mais cartonne)

Selon France InfoMont Everest, Népal, Montagne, Everest

La vidéo qui suit l'ascension de l'Everest par le youtubeur de 22 ans a fait sensation chez ses fans. Mais des critiques dénoncent l'impact écologique d'une telle aventure, et des contradictions dans le message porté par le vidéaste.

C'est l'un des succès les plus impressionnants de l'histoire de YouTube. Inoxtag, vidéaste français aux plus de 8 millions d'abonnés, a fait s'affoler les compteurs de la plateforme avec sa dernière vidéo Kaizen: 1 an pour gravir l'Everest ! Un long métrage de près de 2h30 qui suit l'entraînement et l'ascension du plus haut sommet du monde par le créateur de contenu de 22 ans, annoncée en février 2023 et dont la conclusion était restée secrète jusque-là.

Avec plus de 18 millions de vues sur YouTube en deux jours et plus de 300 000 entrées lors de son avant-première dans les cinémas, le "documentaire" bientôt diffusé sur TF1 a reçu un accueil dithyrambique de sa communauté. Les commentaires des fans d'Inoxtag................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/internet/caprice-de-riche-collaboration-commerciale-cout-ecologique-pourquoi-kaizen-le-documentaire-d-inoxtag-sur-son-ascension-de-l-everest-fait-debat-mais-cartonne_6784444.html