Drôle de Noël : une programmation étendue et diversifiée
Cette année, les festivités de Noël s’immiscent dans toutes les rues de Sète, en s’adaptant à la situation sanitaire.
Les illuminations, au nombre de 267, enchantent déjà depuis le week-end dernier, les grandes artères de la ville, de la Corniche au quartier de la gare. Pourvus de LED, elles ont été pensées de manière écologique, tout comme la forêt de sapins qui sera inaugurée Place Léon Blum, vendredi 10 décembre, à 17h30, en même temps que les autres décors.
« Hervé Merz, élu coordinateur du pôle festivités, Cédric Licciardi, conseiller municipal en charge des festivités et les élus du pôle commerce peuvent se féliciter de leur travail commun, qui a permis d’étendre les décors et les animations, plaçant les enfants au cœur des festivités de Noël », souligne le Maire, François Commeinhes.
Les festivités s’étendent jusqu’au 2 janvier et comprennent un panel de réjouissances varié. « Au vu du succès qu’avait remporté la forêt de sapins et les bulles transparentes installées sur la place Léon Blum l’an dernier, nous avons décidé de renouveler le dispositif qui offre une déambulation en plein air, au milieu de roulottes et de chalets en bois », détaille François Commeinhes.
Au programme : stands de gourmandises, crêpes, marrons et vin chaud, sapin géant à proximité de la statue du pouffre, décor photo permettant aux familles d’immortaliser les moments passés ensemble…
Afin de compléter ce tableau magique, du vendredi 10 décembre au 3 janvier, des projections dynamiques seront diffusées la nuit sur la façade de l’hôtel de Ville, au niveau du kiosque Franke, du passage du Dauphin, des immeubles du quai Général Durand, face au pont de la savonnerie, dans la rue du Général de Gaulle, et sur le parvis des halles.
Enfin, du samedi 11 jusqu’au 24 décembre, de nombreuses animations, dont les joutes de Noël, se tiendront en ville et dans les halles, en lien avec l’association des commerçants. Les déambulations musicales, spectacles en plein air et ateliers créatifs se concentreront entre la place Léon Blum et Aristide Briand, afin de permettre aux passants de faire leurs achats chez les commerçants.
Le programme dans son intégralité www.sete.fr