Selon France Info :
Ce qu'il faut savoir
Des centaines de partisans des militaires qui ont pris le pouvoir au Niger en renversant le président Mohamed Bazoum ont commencé à se rassembler, jeudi 3 août, à Niamey, pour les soutenir. Les manifestants, dont certains brandissaient de grands drapeaux russes, ont commencé à se rassembler dans le centre de la capitale, place de l'Indépendance, à l'appel du M62, une coalition d'organisations de la société civile "souverainistes". Plus tôt dans la journée, Paris a demandé à Niamey d'assurer la sécurité de son ambassade. Suivez notre direct.
Biden demande la "libération immédiate" du président Bazoum. Le président américain a exigé jeudi à la "libération immédiate" du président déchu du Niger Mohamed Bazoum. Joe Biden a également appelé à "la préservation de la démocratie conquise de haute lutte au Niger", alors que cette journée marque le 63ᵉ anniversaire de l'indépendance du Niger.
Les Etats-Unis ordonnent l'évacuation partielle de leur ambassade. Les Etats-Unis ont ordonné mercredi l'évacuation de leur personnel non essentiel à l'ambassade à Niamey, ainsi que leurs familles, a révélé le département.................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/niger/direct-coup-d-etat-au-niger-l-operation-d-evacuation-de-ressortissants-francais-est-terminee-annonce-le-quai-d-orsay_5987201.html