Quelques jours après sa venue pour le passage de la flamme olympique, François-Xavier Lauch, le préfet de l’Hérault, était de retour à Balaruc-les-Bains, pour une journée de travail à l’invitation des élus Balarucois.
Accompagné de Guillaume Raymond, sous-préfet du bassin de Thau, ils ont été, tous deux, accueillis en mairie par le maire Gérard Canovas, la première adjointe Geneviève Feuillassier, ainsi que Didier Calas, adjoint au maire et PDG de la SPLETH. Après un moment d’échange à l’hôtel de Ville, tous se sont lancés dans une visite de Balaruc et des principaux projets municipaux. Ce fut l’occasion de présenter la requalification du secteur des Hespérides avec notamment l’extension du spa thermal O’balia, du cœur de ville ou l’aménagement du secteur des Nieux ou encore du parc sportif de la Fiau. Ils se sont ensuite rendus en direction des terrains de la Raffinerie du Midi, pour évoquer le projet de requalification de cette friche industrielle. « L’État sera présent pour accompagner les projets municipaux balarucois » a déclaré le préfet.
L’après-midi a été consacrée à la visite des Thermes de Balaruc. Le préfet s’est dit impressionné. « Un très bel établissement, moderne, où la qualité de l’accueil égale celle du soin. »