La ville de Bessan renouvelle les modalités à distance pour les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans les écoles à la rentrée de septembre 2024. Les documents nécessaires à l’inscription doivent être adressés à l’adresse mail :
A réception de ces documents, les services municipaux préparent un bon d’admission, lequel sera signé par l’élue en charge des affaires scolaires et transmis directement aux familles ainsi qu’au directeur de l’école maternelle ou la directrice de l’élémentaire selon le cas. Ces derniers contacteront directement les familles en temps voulu pour communiquer les modalités pratiques de la rentrée scolaire.
Les pièces à joindre sont les suivantes : copie des pages du livret de famille, copie des vaccins du carnet de santé, justificatif de domicile de moins de trois mois, certificat de radiation en cas de changement de commune si l’enfant est déjà scolarisé. Cas particulier : jugement de divorce pour les parents divorcés, jugement du juge aux affaires familiales pour les parents séparés.
Dans tous les cas, chaque famille doit bien préciser l’adresse et le téléphone de chaque parent avec indication du nom et prénom de l’enfant et du niveau de classe concerné. A noter que pour les inscriptions en petite section de maternelle, seront acceptées uniquement les enfants nés en 2021. Pour tous compléments d’informations, ne pas hésiter à contacter les directeurs ou la mairie au 04 67 00 81 81.