CLASSE VERTE DES CM2 DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE À BESSANS SAVOIE

CLASSE VERTE DES CM2 DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE À BESSANS SAVOIE

Les échanges entre les deux Bessan(s) se poursuivent et s’amplifient même. Les deux villes jumelées au nom quasiment identiques, une dans le Sud et l’autre au cœur de la Savoie, ont à nouveau partagé des moments guidés par la jeunesse. Si le point jeune municipal prend la direction des montagnes enneigées de Haute-Maurienne en hiver, c’est au tour des écoliers de Victor Hugo de découvrir les charmes printaniers de la vallée, une première à l’initiative de Delphine Vrillac, directrice de l’école élémentaire.
 
La semaine sur place aura permis aux écoliers des deux classes de Cm2 de rencontrer les élèves savoyards mais aussi de pleinement profiter de nombreuses activités pour cette nouvelle classe verte qui tend à se renouveler. Le programme a été des plus ludiques et pédagogiques avec du canicross, des randonnées, la découverte du village pittoresque, la ferme de Mickael et Roger Fiandino et leurs magnifiques vaches permettant de fabriquer le célèbre Beaufort, du tir en mode biathlon…
 
Hébergé au centre de la Bessanaise, le groupe a été particulièrement ravi de l’accueil des amis du jumelage de Savoie, en présence du maire de la localité, Jérémy Tracq, heureux de rappeler les liens étroits de plus en plus nombreux avec Bessan l’Héraultaise depuis la signature du jumelage en 2017. Depuis cette date, ce sont de nombreux groupes ou associations qui se sont rencontrés (sapeurs-pompiers, chorales, écoliers…) et cela ne semble pas fini, bien au contraire !